Recette : Cupcakes, tartelettes et truffes coco

Il y a quelques semaines, au détour d’un café et d’une énorme part de gâteau double chocolat, je rencontrais l’adorable Allison, blogueuse cuisine et bride to be de l’été prochain, de Mon Grain de Sucre. Mariage, pâtisserie, mais oui! Un buffet gourmand avec de jolies recettes dedans, voilà l’idée! Et si je réalisais de jolis goodies à télécharger pour accompagner ces douceurs? Et si en plus nous avions de jolies photos à vous montrer? Un coup de fil à Florence Akouka, alias FleurdeSucre Photographie (qui question gourmandises est toujours partante pour aider), plus tard, et nous voici toutes trois à vous préparer ce joli buffet gourmand.

J’avais envie de nature, de simplicité, de récup’ , de blanc avec un peu de vert….vert tendre, vert d’eau, vert de gris… Allison a tout de suite pensé à de jolies tartelettes au chocolat, à des marshmallow pops gourmands, à des truffes à la noix de coco, et des cupcakes glacés à la vanille. Et Florence voyait de la lumière, naturelle, pure, douce… Joli programme.

        

Côté déco, je tenais à ce que ce soit des choses simples à reproduire, à moindre frais. Un petit tour dans les locaux d’une communauté Emmaus de chez moi, je repars avec des couverts en argent à 25 cents pièce, ou des jolies pièces de vaisselle à moins de 5 euros. Je voulais un serviteur à gâteaux, un peu façon cristal. Un verre à pied, une assiette, et un peu de super glue plus tard, et voilà un plateau à moins de 9 euros (dont 4, 5 euros de colle). Une astuce toute simple pour habiller un mur, des pages de livre jaunies par le temps, un peu de masking tape, on superpose, et le tour est joué. Bref quelques idées pour mettre en scène, votre buffet de douceurs ou autre candy bar.

Pour les fleurs, je les ai choisi de saison. Des chrysanthèmes blancs, des hortensias verts légèrement bleutés, des tulipes blanches (qui commencent à arriver avec le froid), des jolies lysimachia pour apporter un peu de légèreté, et quelques feuilles d’eucalyptus. Et de la même façon, pour les vases, on chine et on récupère. Un simple bocal agrémenté de lace tape ( à trouver ici), des coupes et autres verres à pieds, et voilà!

      

Et pour parfaire ce joli buffet vous pourrez télécharger gratuitement les étiquettes de présentation des gourmandises , les fanions pour les pailles et les numéros de tables façon tag.

Mais ce joli buffet était également l’occasion de goûter à quelques gourmandises créées spécialement pour l’occasion par l’adorable Allison de Mon Grain de Sucre. Des cupcakes au chocolat surmontés d’un délicieux glaçage à la vanille, mmmh je ne vous dit que ça!!! De petites tartelettes au chocolat blanc tout simplement délicieuses, des marshmallow pops absolument adorables, et des truffes à la noix de coco juste divines! Et parce qu’on sait bien que vous aussi vous aurez envie d’y goûter Allison vous offre les jolies recettes de ces douceurs, que vous pourrez télécharger en suivants ces liens.

   

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Hannnnnnnnnn j’adoooore !! ça donne l’eau à la bouche, les photos et la déco sont justes à tomber !
    Nessa tu es cruelle de bon matin hihi !!

  2. […] Photographie  Pour accompagner les recettes, vous pouvez télécharger gratuitement sur La mariée aux pieds nus les étiquettes de présentation des gourmandises, les fanions pour les pailles et les étiquettes […]

  3. Davidone dit :

    Je prendrai de la tartelette au chocolat … avec BEAUCOUP de vanille dessus STP ! :))

  4. Elise C dit :

    NON NON NON et NON ! Je veux me remarier encore, tous les ans avec une thématique différente !!! Bouhhhhh

  5. Nadia dit :

    bravo ! tres joli

    quel talent florence pour les photos, on reconnait ton talent !

  6. Emeline dit :

    J’adore, ce buffet m’inspire énormément pour la déco de mon mariage. Je compte bien reprendre l’idée des présentoirs à gâteau faits avec un verre à pied et une assiette. Petite question bête: comment on coupe du verre?

  7. Nessa B. dit :

    C’est ça l’astuce, pas besoin de couper quoi que ce soit! Juste un peu de colle et voilà! Il faut juste trouver les éléments qui se complètent bien , et avoir des surfaces lisses.

  8. Pauline.F Photography dit :

    C’est canon les filles ! un grand bravo à toutes les trois pour ces jolies douceurs : déco-cuisine-photo, un trio parfait tout est là ! les teintes que tu as choisi Nessa sont à tomber <3 Bon et sinon là, tout de suite, avec mes envies sucrées de futures maman, vous ne savez pas à quel point vous m'avez mis l'eau à la bouche c'est l'horreur, je vous déteste !!

  9. KoaRou dit :

    C’est trop beau, et ça me donne envie de 1) cuisiner, 2) organiser un goûter et 3) diversifier ma vaisselle 😉
    Bravo à toutes les trois, c’est très joli et à peu de frais, c’est ça qui est bien.

  10. C’est magnifique.
    Et ça à l’air tellement bon!

  11. Chapo dit :

    Publier cet article avant midi, c’est juste un crime impardonnable.

    J’en suis fébrile, mon écran d’ordi devrait se méfier de mes crocs acérés!
    Bravo

  12. Julie dit :

    C’est SUPER beau. J’adore l’astuce pour le serviteur à gateau. Merci !

  13. Pauline L dit :

    Je suis sous le charme, quel beau travail !
    Bravo à toutes !
    Il y a t-il une possibilité d’avoir les étiquettes en jaune pâle à la place du vert ?! =D

  14. Un délice pour les yeux ! Ca donne envie !

  15. Un grand bravo à toutes les trois! Quelle équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.