DiY : Un menu sur bois

Un nouveau pas à pas imaginé tout spécialement pour vous par Julie aujourd’hui, avec ce menu à imprimer sur une feuille de bois. Le veinage délicat, son aspect brut associés à des typographies sobres, j’adore le résultat ! Et pourquoi pas en profiter pour utiliser une jolie calligraphie.
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel
Feuilles de bois qui se trouvent dans les boîtes de cigares (ou plaquage que l’on trouve dans les boutiques de maquettes), papiers transfert pour textiles, imprimante, fer à repasser.
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire
Créez votre menu au dimension de votre support sur l’ordinateur ( surtout n’oubliez pas de l’inverser une fois fini).
Imprimez votre menu sur le papier transfert pour textiles sur la face non quadrillée.
Placez votre menu imprimé et découpé aux dimension de votre « feuille » de bois sur celle-ci.
Repassez une vingtaine de secondes, sans vapeur, directement sur la face quadrillée et répétez l’opération sur toute la superficie de la feuille.
Attendez un peu le refroidissement puis décollez le papier.
Placez la feuille de protection fournie dans le kit de papiers pour transfert sur votre menu et repasser de nouveau.
Retirez la feuille de protection.
Tournez votre feuille de bois et repassez sur l’envers quelques secondes et placez la sous un poids plusieurs minutes afin qu’elle ne gondole pas.
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Sarah dit :

    Quelle jolie idée! que je m’empresse de vouloir piquer 🙂 .

    Mais après écrémage de la toile, très très difficile de trouver des feuilles de bois. Julie pourrait-elle nous indiquer où nous fournir sur le web? sur Paris?

    Mille mercis

  2. Lucie dit :

    Merci Nessa pour ce DIY très astucieux pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur ! Je vais tester lors de la création de ma table de Noël de cette année. J’ai trouvé ces fameuses « feuille de bois » en vente sur ce site pour ceux que cela pourrait intéresser : http://www.lessensdubois.net

  3. Doctib dit :

    Comme beaucoup d’idée sur le blog, j’adore :).
    Et comme Lucie, je vais tester cela pour Noel :).

    Merci Nessa 🙂

  4. […] PARTY. CHECK OUT OUR FOREST THEME IDEAS FROM OUR LAST POST HERE. I LOVE THIS DIY I FOUND OVER AT LA MARIÉE AU PIEDS NUS FOR THE WINTER FOREST LOOK. PLUS IT’S INCREDIBLY […]

  5. Marie dit :

    Hello! Super idée que j’ai adopté sans tarder. Par contre, quelle marque de papier transfert a été utilisée pour ce DIY? Car après le décollage du papier cadrillé, le résultat fini laisse une trace un peu « papier calque » sur le bois…

  6. asbleuze dit :

    Bonjour,

    où puis-je trouver les feuilles de bois? Quel modèle prendre?

    Merci

  7. Nessa B. dit :

    On trouve des feuilles en bois dans les boites à cigares, mais aussi dans certains magasins de loisirs créatifs, ou spécialisée dans le cartonnage, l’ébénisterie, ou le maquettisme par exemple. Un peu comme ce site.

  8. Louisette dit :

    Bonjour,
    Je m’apprête à imprimer votre joli DIY, pour mes menus sur table. Mais impossible de trouver sur Word Mac comment imprimer en miroir. Comment avez vous fait ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  9. Belazovera dit :

    Genial! Parfait pour le menu de mon mariage!
    Par contre… je ne trouve que des papiers transfert avec un fond blanc… Pouvez-vous m’indiquer quel papier avez vous utilisé?
    Bisous bisous

  10. Quelle superbe idée, je n’hésiterai pas à en parler à mes futurs mariés 🙂

  11. Lolipop dit :

    Très bonne idée, connaissez vous une site pour obtenir une police aussi jolie, je ne dispose pas de MAC?

  12. Nanou dit :

    Hello !
    @Lolipop Tu peux utiliser Dafont, le site recense des polices de caractère sympa, bien qu’amateur. Si tu saisis Free Font sur un moteur de recherche, tu devrais également accéder à plusieurs autres sites… Dafont reste le plus structuré ! En tous cas, chouette idée d’impression, avec un décor floral, c’est juste le top !

  13. Elodie dit :

    Bonjour,

    Superbe !!
    Cependant, j’ai du mal à mettre la main sur les fameuses « feuilles de bois »… Un petit site à me conseiller ? merci beaucoup ^^

  14. Nessa B. dit :

    En cherchant « feuille bois souple placage » tu devrais trouver ton bonheur Elodie. ^^

  15. max dit :

    Bonjour,
    Très chouette idée! J’ai essayé et je n’ai malheureusement pas réussi à obtenir ce résultat… le papier transfert ne « collait » pas bien partout sur la plaque de bois et laissait un aspect blanchâtre…Avez-vous des conseils?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.