DiY : Ma compote pomme poire figue

Il y a comme ça des recettes toute simples qui vous rappellent de jolis moments en famille le dimanche après midi. Et la compote de pommes, c’est un peu une tradition chez nous. Variante de saison aujourd’hui avec une compote extra simple pomme poire figue, réalisée en un tour de main avec les fruits trouvés un peu plus tôt sur le marché.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-ingredients

12 pommes à compote (Boskoop, Cortland, Reine des reinettes…), 3 poires, 10 figues bien mûres.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Rincez vos fruits à l’eau claire.

Pelez  chacune des pommes et des poires, ôtez pépins et trognon, et coupez grossièrement en dés.

Ôtez délicatement la peau des figues.

Placez tous les fruits dans une grande casserole, et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que tous les fruits soient cuits, en veillant à mélanger régulièrement pour que le fond ne brûle pas.

Laissez refroidir, et voilà ! Pas besoin d’ajouter de sucre ou presque, une ou deux cuillères de miel si vous avez la dent sucrée, moi je la préfère nature. Et vous? Vous avez aussi des petites recettes toutes simples comme ça?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Rien de tel que bonne compote maison ! Les enfants adorent et les préfèrent à celle en pot ! cette recette est très sympa ! Je ne pensais pas aux figues car il est un peu tard à présent mais avec des figues surgelées, ça peut dépanenr !
    Belle idée et superbes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.