DiY : Un gâteau de fête aux deux citrons

Margaux et Mathilde vous ont régalé la semaine passée avec leurs recettes de tartelettes aux fruits rouges et leur citronnade maison, mais ça n’est pas fini. Découvrez aujourd’hui leur recette du gâteau de fête au citron qui ravira petits et grands pour le goûter.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-ingredients

Pour le gâteau :

Les ingrédients correspondent à un gâteau de 20cm de diamètre. Il est préférable de réaliser deux fois la recette pour obtenir deux disques identiques

3 œufs, le même poids de beurre mou, le même poids de sucre, le même poids de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 1 pincée de sel, le zeste d’un citron non traité

Pour la mousse aux citrons :

250 g de crème de mascarpone, 60 g de sucre, 40 cl de crème fraîche, 100 g de jus de citron jaune, le zeste d’un citron vert.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Préchauffez votre four à 180°
Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, le sel et le zeste. Mélangez.
Incorporez ensuite progressivement le beurre légèrement fondu. Bien Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Beurrez et farinez un moule rond de 20cm de diamètre et enfournez pendant 40 minutes environ. Testez la cuisson avec la lame d’un couteau.
Une fois les deux disques terminés, laissez les refroidir sur une plaque.

Préparez la mousse au citron:

Montez la crème en chantilly, incorporez la crème de marcarpone le sucre, le jus de citron et enfin le zeste. Mélangez délicatement.
Cette mousse est volontairement peu sucré mais vous pouvez en rajouter à votre convenance.
Montez le gâteaux et réfrigérez le 1 bonne heure avant de le déguster

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Conception : Besly et Label Mademoiselle / Accessoires (masonjar, couverts en bois, bobines…etc) :Scrappacking/  Photographe : Maurice et Charlie

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Oh j’aurais bien vu en plus des rondelles, des zestes de citrons un peu long qui s’entourent sur eux même pour décorer le bord du gateau.

    En tout cas ca a l’air délicieux et léger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.