DiY : Un porte alliances en argile

Encore un pas à pas qui ne vous demandera pas grand chose en terme de temps et d’investissement, et qui vous permettra de réaliser votre propre porte alliances en argile. Un DiY petit budget, puisque cette jolie coupelle vous coûtera moins de 5 euros, quelques minutes de votre temps, et quelques heures de patience. Plutôt chouette non?

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Argile blanche auto-durcissante, rouleau à pâtisserie, moule et emporte-pièce (un petit bol et un couvercle par exemple ), pic à brochette, un cutter, ruban ou ficelle assortie à votre journée.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Abaissez au rouleau l’argile sur environ  3 ou 4 millimètres d’épaisseur.

Découpez à l’aide d’un emporte-pièce, ou d’un bol un peu plus grand que celui qui servira de moule pour votre coupelle, un cercle dans l’argile.

Placez l’argile dans votre moule, égalisez les bords avec un cutter.

Laissez séchez deux heures.

Avec un pic à brochette, faites deux trous dans votre coupelle. Vous pourrez ainsi y passer un ruban ou une ficelle pour tenir vos alliances. Comme pour les médailles en argile, n’hésitez pas à inscrire un message dans votre coupelle, vos initiales, ou la date de votre journée grâce à un alphabet à frapper.

Laissez sécher une journée, puis démoulez délicatement grâce au cutter. Egalisez si nécessaire les bords avec un papier de verre à grain très fin.

Il ne vous reste plus qu’à peindre – ou pas – votre coupelle, ajouter votre ruban, et voilà !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.