12

Feb

2013

32 Com.
DIY

DiY : Une couronne de fleurs
-

Ce matin, on s’organisait un petit gouter en amoureux, et avec toutes ces jolies fleurs que l’on trouve en ce moment, j’avais envie de partager avec vous quelques astuces pour réaliser une couronne de fleurs fraîches.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Pour cette couronne, j’ai utilisé une paire de ciseaux, du fil de fer gainé, un ficelle de chanvre fine, et des fleurs de saison (deux renoncules clones et deux petits boutons, une anémone, dix boutons de roses branchues, wax, skimmia et eucalyptus)

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Pour créer la structure de votre couronne, utilisez deux branches de wax placées têtes bêches, et fixez les l’une à l’autre grâce à deux morceaux de fil de fer gainé en adaptant la taille de la couronne à votre tête. Coupez l’excédent de fil de fer.  Laissez les tiges longues pour pouvoir les enrouler autour de la structure. L’idée est de tresser les végétaux les uns de les autres. Etoffer la tresse avec des tiges d’eucalyptus.

Une fois que la structure de la couronne est un peu étoffée, placer les fleurs les plus grandes en premier. Si les tiges sont un peu épaisses, fixez les sur la couronne avec un morceaux de fil de fer. Coupez l’excédent de tige. Continuez en plaçant les fleurs régulièrement sur la couronne, en vérifiant les volumes devant un miroir si ça peut vous aider.

Lorsque vous avez ajouté toutes vos fleurs, renforcez l’ensemble en nouant les brins de fleurs et leurs tiges avec de la ficelle. Camouflez ces noeuds sous les feuillages pour que ce soit plus discret. Et voilà!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

Pour les fleurs, utilisez plutôt des fleurs dont la tige est flexible, elles seront plus facile à travailler. Vous pouvez préparez cette couronne la veille pour le lendemain avec des fleurs pas trop fragiles, en la plaçant entre deux feuilles de papier absorbant dans le bac à légumes du frigo pour la conserver plus facilement.

Vous aimez faire des couronnes de fleurs? Ne manquez pas la très chouette vidéo de mon tuto pour réaliser une couronne de fleurs bohème réalisée par Pascal Délé.

commentaires

Vraiment très simple à faire! Et pour commencer, l’idéal est d’utiliser des fleurs un peu plus robustes, des roses, du gypsophile, du wax, chardon, craspédia, limonium, oeillets, lysiathus…

C’est super jolie, je n’y aurais pas pensé!
Pourtant, je ne jure que par les accessoires de cheveux en ce moment.
Mon chouchou du moment?
Une écharpe de l’enseigne parisienne Comtesse Sofia que je porte comme head scarf. :)

Bonjour,
Je me marie au printemps prochain. J’aimerai beaucoup arriver à l’église avec mon voile sur le visage et une couronne de fleurs par-dessus. Quelqu’un a-t-il fait ça et aurait une petite photo à me montrer pour que je me fasse une idée de la chose?! Merci!

Bonjour, j’adore ta couronne elle est super jolie ! Merci pour ce magnifique DIY j’ai fait une couronne puis je l’ai offert a ma cousine pour sont mariage elle en étais ravie merci beaucoup ! !Je te fait de gros bisou Nessa

Superbe travail, c’est gentil de partager un guide pour le réaliser de notre côté.
Combien de temps prévoir pour la réalisation ?

Bonjour,

j’ai vraiment envie d’essayer de faire cette couronne mais ou est-ce que je peut trouver des fleurs de wax? J’aimerais en acheter assez pour faire 10 couronnes. Est-ce que ça se trouve ou ça se commande chez les fleuristes?

merci

ES

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa