Inspiration gourmandise

Gourmandises au programme aujourd’hui sur le blog, avec une séance photo un peu particulière, imaginée par une chouette brochette de talents, FleurdeSucre à la photo, Allison de Mon Grain de Sucre pour les douceurs et Cocoon Event Planner pour la mise en scène… Elles nous en disent plus sur leurs inspirations.

Quelques mots de Florence, de FleurdeSucre … « En grande gourmande assumée, l’idée de mélanger le thème de la gourmandise et de la féminité (autre thème que j’aborde très souvent dans mon travail photographique), s’est doucement imposée à moi. Une année pour laisser l’idée murir, et puis en reprenant contact avec Allison- Mon Grain de Sucre, j’ai laissé explosé toutes mes idées et envies.

Pour moi, les deux univers se répondent : une belle femme est une femme gourmande (de sucrerie, de vie, de défis…). Entre constitution d’une petite équipe réduite et passionnée, la recherche du lieu idéal, je suis partie dans la belle région d’Allison, la Bourgogne, pour vivre une belle épopée gourmande. Petite cerise sur le gâteau : notre modèle Anne-Sophie, est une consoeur photographe à la gourmandise bien trempée, que j’ai enfin rencontré par le biais de ce projet, où elle nous a rejoint très naturellement.Encore une belle idée qui finit par être en plus une belle aventure humaine… »

Allison, de Mon Grain de Sucre, « Lorsque Florence est venue me parler de ce projet, j’ai tout de suite su que ce serait vraiment chouette. Elle était passionnée par son idée qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment. Allier la féminité et la gourmandise était quelque chose d’inédit et en totale adéquation avec mon univers, je n’ai donc pu qu’accepter ! La recherche du lieu idéal s’est avérée un peu compliqué mais s’est terminée dans un très joli château de ma région. J’ai réfléchi chaque pâtisserie et ce que notre gourmande allait pouvoir en faire. J’ai ainsi choisi leurs couleurs et leurs textures avec minutie. Un seul mot d’ordre : la gourmandise ! De la framboise sur la tarte au vernis à ongle, des choux à déguster ou à décorer, tout a été pensé en ce sens par notre équipe de choc. Quelques cupcakes, des macarons bien évidemment, un wedding cake pour le côté festif,… Tout a été imaginé pour ravir vos yeux et faire saliver vos papilles. »

FleurdeSucre

Cocoon Event Planner, …« Quand Allison ma contactée pour ce projet, j’ai été ravie qu’elle ai pensé à moi. Le fait d’allier la pâtisserie et la féminité m’a beaucoup plus. Étant une grande gourmande, cela m’a beaucoup inspiré! J’ai voulu apporter une petite touche de poésie au lieu, un brin de légèreté. Florence avait déjà de jolies idées sur l’ambiance qu’elle souhaitait j’y ai simplement ajouté ma sensibilité. Quand je déguste une pâtisserie, j’ai comme l’impression d’être transportée ailleurs, de « m’envoler » dans un monde de douceur. C’est le message que j’ai souhaité faire passer à travers mes scénographies. Travailler avec une telle équipe a été un réel bonheur, aussi bien professionnellement, qu’humainement. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : FleurdeSucre / Event Designer : Cocoon Event Planner / Cake designer : Mon Grain de Sucre / Robe : Aëlle, robe Alice réalisée pour le projet MUHA – Lucie Cereda Bijoux – Paulette à bicyclette / Lieu : Château de PierreClos / Notre jolie modèle : Anne-Sophie

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.