Et voilà, la neuvième édition du festival mariage love.etc a eu lieu le weekend dernier, et toute l’équipe touche à peine terre après avoir passé deux journées incroyables ! Un évènement pensé pour vous, l’occasion de vous faire découvrir de belles adresses et des créateurs passionnés, l’occasion de rencontrer des vidéastes, wedding planners, designers, fleuristes, créateurs de robes de mariée, de costumes, de faire part, mais aussi loueurs de vaisselle et de mobilier, joaillers, DJ’s.
Et pour ceux qui n’ont pas pu être présents, ou juste pour le plaisir de prolonger un peu ce moment, le talentueux photographe Baptiste Hauville a immortalisé pour nous ce rendez-vous ( et bientôt la vidéo de Pascal Délé ) ! Et ne manquez pas la galerie complète des images juste ici !
Côté robes de mariée, vous avez pu découvrir sur le marché des créateurs les dernières créations de Clémentine Iacono, Violette Tannebaum, Elodie Michaud, Manon Gontero, Isabella Boutin, Marion Kenezi, Camille Marguet, mais aussi By Romance et leurs jolies créations disponible en prêt-à-porter ou encore Maison Lemoine, spécialisée dans les tenues de demoiselles d’honneur. Mais aussi Vaisselle Vintage, O Bonheur des dames, Le colonel Moutarde, JEM, White Bird, Lizeron, Maison Sabben, Pompon Bazar, Buttée, By Romance, Pérouse Paris, Les couronnes de Victoire, Mon plus beau Voyage, Blanc Sauvage, Myrtille Beck, Dessine moi un soulier, Merci Coco, Youenn de L’atelier des émotions et Wild Stories du côté du photobooth ou encore Madame Artisan qui avait imaginé cet année un décor de fleurs séchées sur les escaliers de la galerie et Morgane de Prairies qui s’était chargé de fleurir notre marché des créateurs..
Et cette année, alors que Dance Police était aux platines , crush pour les feuillages et les fleurs séchées oblige, Prescillia aka Prékie, a encré sur leurs peaux de jolis motifs délicats à tous les amoureux du végétal ! Oui, de véritables tatouages ! Vous vous souvenez de ce mariage où les mariés s’étaient fait tatouer juste après leurs voeux ! Et bien c’était avec elle !
Sans oublier la super team de Nighthawks, un service de bartender dédié à vos évènements et qui nous avait préparé des cocktails à tomber ou encore l’équipe de Persil et Mimosa qui tenait la guinguette de love.etc.
Et évidemment les talentueuse coiffeuses et maquilleuses qui nous ont accompagné cette année The Reporthair, Sonia B, et Comptoir des Charlottes.
Chaque année, l’idée est de vous proposer un max d’inspiration. Quatre univers déclinent chacun, en fonction de la palette de couleur sélectionnée, une ambiance particulière, et réuni en un espace un créateur de robe, de costume, de faire part, un fleuriste, et un wedding planner.
L’univers esprit boho a réuni cette année Eléonore Pauc, Blandin & Delloye, Yoris Photographe, My Dear Paper, Lily Paloma et Féelicité. Le corner minimaliste réunissait Mademoiselle de Guise, Les francs tireurs, Pinewood Weddings, Max et Joe, Florésie et Atelier Blanc. L’univers Kinfolk comptait Otaduy ( distribué chez Pandore ), L’apiéceur, Coralie Lescieux, Minuit Sauvage, Fanny Calligraphie et Artis Evènement. Et pour un mariage contemporain, nous avions réunis Caroline Takvorian, Harriette Earnshaw, Faubourg Saint Sulpice, Graphikkart, Wild Blossom, MC2 Mon amour.
Vous avez cette année également pu rencontrer des photographes et vidéastes venus de toute la France pour partager avec vous ce moment. Record You, David Latour, Less is more, Matterhorn Photography, Les histoires d’A, Flavie Nelly, The Quirky, Lorenzo Accardi, Jeremy Ferrero, Capyture, Fabien Courmont et Stephen Liberge.
Encore une fois merci à chacun d’entre vous, visiteurs, professionnels et staff pour vos rires, votre aide précieuse, votre soutien et votre bonne humeur, et qui ont permis une fois encore la réussite de cet évènement ! Je vous donne rendez vous en février prochain pour la dixième édition de love.etc ! #ILOVEYOUETC
Hello Nessa,
Malheureusement j’avais des rendez-vous à Bruxelles, donc je ne pouvais pas y aller.
Par contre sur instagram j’ai vu un coin avec une structure en bambou avec des balançoires. Est-ce que vous savez si on pouvait réellement s’assoir dessus tel que c’était présenté à love.etc?
Car je me sens inspiré pour faire quelque chose dans le genre pour la cérémonie laïque à mon mariage.
Je vous remercie d’avance.
Geerard
Très joli festival, les photos sont sublimes ! Je viendrais certainement l’an prochain.