Balade sauvage sur une plage de sable noir pour cet elopement en Camargue organisé par Your Eco Story  et photographié par Wendy Jolivot.

Mathilde, de l’agence Your Eco Story  partage avec nous ses inspirations pour ce shooting… »Une fugue amoureuse dans un milieu aride et sauvage. Sauvage, c’est bien ce que l’on a voulu représenter ici. D’une envie profonde de Nature, est venu se construire tout autour un projet d’une autre envergure.

Wendy Jolivot est une photographe amoureuse de l’amour et des grands espaces. Ce vaste terrain de jeu qu’est la Camargue, réputée pour ses endroits désertiques et cette faune incroyable, est venu titiller sa curiosité. Et c’est comme ça que je suis rentrée dans l’arène, découvrant les coins et recoins de cette belle Camargue. Loin des bruits de la ville, des kilomètres de route se défilent à travers des marécages et des champs de roseaux, la garrigue à perte de vue, et ses paysages qui défilent dans un monde à part. »

Et puis c’était là, ce recoin de plage, où la nature s’est exprimée. La période estivale qui passe, le sol se dessèche et laisse se dessiner les méandres de la vie. La croute terrestre se creuse, mais que veut elle nous dire ?

A partir de là, chacun s’est exprimé. Andréa de l’Atelier Event a repensé la beauté de ces espaces, une envie de légèreté et de matières bruts, pour accompagner ces paysages lunaires. Accompagnée d’Estelle d’Alkonost, elles créent une histoire, des espaces vivants, où la nature reprend le dessus. Plantons des fleurs, là où il n’en pousse plus. Marion de Papiers Citrons est venue ajoutée à cette nature morte toute sa fraicheur. Des papiers sélectionnés, une aquarelle unique, qui vient agrémenter le tout. Et Claire, de Célébrons joliment a rajouté sa touche finale. Cette légèreté, cette authenticité, dans un wedding cake épuré et naturel, qui aurait été marqué d’une empreinte perdurable comme le fossile d’une histoire antérieure. »

« Et puis il y a Lidwine & Charles, ces 2 amoureux fougueux, prêts à partir à l’aventure sur les traces du temps qui passe. Ils sont venus ancrer leur amour sauvage, au milieu de cet étrange paysage, pour y laisser le souvenir de leur passage. Les pieds nus sur le sol, ils ressentent l’énergie qui s’en dégage. C’est ici, et maintenant. »

« Chloé de MBC Couture a confectionné une robe qui s’adapte à ses mouvements, à ses humeurs et ses moments de vie. Une robe ajustée qui peut être aussi souple et aérienne, que prendre des tournures de princesse des temps modernes. Le tout, complété par les doigts de fée d’Elodie Sellito, qui a retranscris l’ambiance libre et frénétique sur les cheveux et la mise en beauté de Lidwine.Wendy et Yoann de YT Prod ont retranscris cette histoire à merveille, pour faire de ce rendez-vous éphémère, une magnifique mélodie perpétuelle.

Chacun a laissé de son passage une marque silencieuse et respectueuse, pour permettre à la Nature reprendre ses droits, nettoyant de quelques goutes de pluie l’aridité pour imprégner l’amour et le respect. »

Crédits

Lieu : Domaine de Méjanes | Photographe : Wendy Jolivot | Vidéaste : YT Prod | Wedding Planner : Your Eco Story | Mobilier : La porte d’à côté | Wedding designer : L’atelier Event | Art de la table : Gambs Creative Designer | Fleurs : Alkonost Fleurs | MUAH : Elodie Sellito | Robe : MBC Couture | Papeterie : Papiers Citron | Wedding cake : Célébrons Joliment |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.