Un mariage en petit comité au Domaine de Petiosse

Un mariage en petit comité au Domaine de Petiosse - Photos : Patricia Hendrychova Estanguet - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

De plus en plus de couples optent pour des célébrations intimes, entourés de leurs amis et familles les plus proches. C’est avec cette nouvelle envie en tête que Marta de drougARTevent et Patricia Hendrychova-Estanguet ( que vous pourrez rencontrer le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc ) ont imaginé ce mariage en petit comité au Domaine de Petiosse dans les Landes.

Marta, de DrougARTevent nous parle de ses inspirations pour ce shooting… »Just the two of us » était déjà une tendance bien existante dans le mariage. L’arrivée soudaine d’un virus ravageur a confirmé cette orientation et incité les amoureux.ses à réduire de plus en plus le nombre de convives le jour de leur mariage. Les futur.es marié.es recherchent de la légèreté, de la clarté et de la simplicité comme s’iels voulaient contrebalancer la sombre période vécue et les professionnel.les du mariage sont là pour répondre à leur attentes et proposer des solutions adaptées. »

« Le retour à la nature se présente à nous comme une évidence. On a envie de profiter du grand air, de respirer pleinement et on finit par comprendre que tout est une question d’équilibre. On abandonne l’idée d’un mariage entre 4 murs mais cela n’empêche pas de construire une façade de grange pour poser l’histoire. Le procès créatif se veut léger aussi. Les tissus du tipi dansent au rythme d’un vent océanique, les fleurs sont fluffy à souhait, tout comme la robe de la mariée et le ruban de son bouquet. »

« Une robe blanche? Ça, c’était avant, les codes n’ont plus besoin d’être suivis à la lettre. On adore l’idée du fait main pour un mariage en petit comité. Imaginer les couleurs, leurs différentes nuances et choisir le contraste du mat et du brillant pour la vaisselle et passer commande à la céramiste. »

« Profiter pleinement de l’expérience, c’est ça, la nouvelle donne dans le mariage. Il n’ y a pas de limites, la seule préoccupation des marié.es c’est de profiter et de se laisser emporter.

Petit plus – quand ces moments précieux sont immortalisés par un.e photographe de talent, c’est un pur bonheur! »

crédits

Organisation et stylisme : drougARTevent | Lieu de réception : Domaine de Petiosse | Photographe : Patricia Hendrychova-Estanguet | Vidéo: F&C média | Fleurs et décoration : Hug | Restaurant : La Table du Marensin | Chemin de table, tissu bouquet: Pia| Céramiques : Leotti ceramics | Muah : Sarah Lamoureux | Robe de mariée : Elise Martimort | Tentes: Arkane | Lumières: Ellipse Evenements |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.