Amandine Grimm {jolies petites robes}

Lait menthe, corail, eau de rose, blanc nuage ou menthe à l’eau, la créatrice Amandine Grimm aime les couleurs et leur poésie. Petites robes aux allures urbaines, coupes faciles à porter, un soin particulier apporté aux détails, la collection d’Amandine est à l’image d’une femme affirmée, libre et tendre. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ses créations, qui j’en suis sûre raviront les futures mariées à la recherche d’une jolie robe pour la mairie, ou les témoins en quête de la tenue idéale.

« Mon atelier est basé à Montpellier, déjà parce que je suis née ici , et aussi parce que, finalement, après quelques années très enrichissantes passées sur Paris, j’y suis pas mal du tout ! C’est une ville plutôt agréable pour la création : soleil, mer, cerisiers en fleurs rapidement, vin blanc et crustacés, avec tout de même une jolie activité culturelle et festive , sans oublier des tramways signés Christian Lacroix… Mais j’adore venir à Paris! »

« J’ai toujours été passionnée par la mode et l’histoire du costume depuis toute petite (grâce au cinéma et au spectacle), et c’est naturellement que je me suis engagée dans des études de stylisme à Esmod Paris, suivie d’un DMA (diplôme des métiers d’art) de costumier réalisateur. Je suis ensuite revenue à Montpellier et j’ai créé ma marque. En débutant d’ailleurs avec des robes de mariées sur mesure, et de la pièce unique. Puis mon entreprise a commencé à grandir et nous nous sommes développés vers de véritables collections de prêt à porter . »

  

{crédits photos nature Fanny Dussol}

« Dans mon atelier, je créé les prototypes, fait les photos, les catalogues… Selon les commandes des boutiques, je fais fabriquer dans mon usine marseillaise , puis les boutiques reçoivent les modèles et les revendent. De mon côté, je vend aussi sur A Little Market et notre boutique en ligne Amandine Grimm. Il est très important pour moi que tout soit fabriqué en France, pour des raisons de savoir faire, de facilité de suivi, mais surtout surtout : par souci éthique  Quit à créer ma propre entreprise, autant rester fidèle à mes valeurs personnelles ; j’ai besoin de savoir que les personnes qui confectionnent mes modèles travaillent dans de bonnes conditions. »

Je suis tombée en amour devant les jolis modèles frais et sucrés d’Amandine, tellement parfaits pour les demoiselles d’honneur, ou pour la cérémonie civile avec ces mignonnes petites robes blanches. Bref, je suis fan! D’ailleurs une jolie surprise à venir avec Amandine très bientôt!

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Célia dit :

    superbe ! j’adore surtout la petite cape, la jupe vert turquoise et le haut rayé bleu et rose ! merci Nessa pour cette découverte, je file sur le site de la boutique en ligne !

  2. Une très jolie découverte!!

  3. fi dit :

    une belle découverte mais dommage qu’elle ne fasse pas au dessus du 42

  4. Juste un grand merci pour ce très bel article 🙂 Et ravie d’avoir découvert La mariée aux pieds nu, qui me donne envie de créer quelques robes de mariées….

  5. Bonjour,

    C’est une jolie robe, une très belle création !
    http://www.vetement-publicitaire.biz/

    A plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.