Aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, découverte des images de la collection 2020 de robes de mariée de la jolie marque Amarildine. Des créations épurées et vaporeuses, aux coupes fluides, légères et relevées de détails modernes…
Cette saison, la collection traduit une volonté de de lignes plus épurées et minimalistes, en mettant tout de même en avant des effets de silhouette, de matière ou de détails très forts pour un esprit couture tout en délicatesse. Les manches en mousseline ou en organza d’un cache cœur deviennent très gonflantes, pour une allure tantôt doux porté sur une jupe dans la même matière, tantôt détonnant avec une jupe en broderie anglaise XXL.
Les transparences se font audacieuses pour redessiner le buste franchement et épouser les courbes des futures mariées tout en subtilité. Les épaules sont délicatement marquées par un volant plissé, une dentelle pétillante, les décolletés V plongeants sont signe d’une féminité assumée.
Une robe en crêpe, fluide, simple, très légèrement froncée et soutenue par de fines bretelles peut s’accompagner d’une large cape plissée totalement féérique, les jupes sont fendues pour libérer le mouvement et aller de l’avant. En bref, la mariée Amarildine se fait libre, affranchies, à la fois très chic et cool.
Robes : Amarildine | Photos : Solveig and Ronan | Modèle : Floriane | Chapeau : Janessa Leoné | Bijoux fleurs : Maison Sabben | Bijoux or et raphia : Camille Enrico Paris