La maison Anne de Lafforest partage avec nous les images de leur nouvelle collection de robes de mariée Mariage Civil 2024. Une ligne inspirée des garde robe du quotidien de leurs mariées, produite en toute petite série, et disponible en prêt à porter.
Depuis 2015, Anne et Blandine mettent au service de leurs mariées leur savoir-faire, et celui de leurs partenaires français. Chaque robe est confectionnée sur commande, en semi mesure ou en sur-mesure, à Paris et à Rennes.
« Cette collection est faite avec 3 matières dormantes de nos collection cérémonies : un crêpe georgette de soie, tissés en France, un tulle brodé unique, fait exclusivement pour notre maison par un tisserand italien, et le jacquard de notre emblématique robe Pénélope, tissés en France, également exclusivement pour Anne de Lafforest. »
« Tout est parti des matières que nous avons sélectionnées pour cette collection. Le but étant de limiter au maximum les pertes et de mettre le plus en valeur ces très belles étoffes, nous avons dessiné chaque pièce en fonction des métrages disponibles. Nous avons également gardé en tête les morphologies de nos clientes et leurs demandes récurrentes pour trouver la ligne la plus parfaite possible. La collection est entièrement confectionnée à Paris, par Blandine et l’équipe de l’atelier parisien. »
« La collection civile est proposée en prêt-à-porter en édition limitée contrairement à la collection cérémonie. Il suffit de venir en boutique, d’essayer la ou les silhouettes que l’on souhaite, et les mariées peuvent repartir avec la tenue de leur choix dans la foulée. Et tout est aussi disponible sur notre E-Shop. »
« La saison prochaine, la collection civile sera probablement proposée sur commande uniquement. Nous aimerions proposer une nouvelle ligne plus forte, plus audacieuse, pour les mariées qui cherchent à sortir des style “prêt à porter”. Un vrai virage nous attend, et on a hâte de s’y mettre ! dessiner une silhouette mode, féminine et séduisante. C’est le cas de la robe Sophia que nos clientes adorent déjà. »
Pour une pièce issue de la collection mariage civil signée Anne de Lafforest, comptez entre 195 euros et 480 euros.
Robes de mariée : Anne de Lafforest | Photographe : Lika Banshoya | HMUA : Coiffeur : les Jolies Biches | Chapeau : Mademoiselle Chapeaux |