Délicate et précieuse, c’est une balade dans un jardin au printemps que propose Anthemis avec sa nouvelle collection d’accessoires de mariée qui rend hommage aux fleurs et décline sur les boucles d’oreilles, les couronnes, les peignes ou encore de sublimes gants l’intemporel motif du muguet.
« Dans le calme de notre atelier parisien, Anthémis s’inspire de la délicatesse de la nature et des mythes anciens. Chaque création traduit l’individualité et la beauté, réimaginant fleurs, feuilles et motifs symboliques en accessoires poétiques.
La collection Garden Festival puise son inspiration dans deux symboles intemporels : le muguet et les perles classiques. En France, le muguet symbolise la chance, le bonheur et le renouveau. Ses clochettes délicates ornent les bouquets de mariées depuis des siècles, notamment ceux de la royauté, comme Grace Kelly. Associées aux perles intemporelles, ces créations incarnent une alliance parfaite entre tradition française et modernité, pour des mariées à la recherche d’élégance et de profondeur. »
« Cette saison, Anthémis a eu l’honneur de collaborer avec Elisabeth Veil pour créer une pièce véritablement unique : le tout premier voile brodé de céramique. En combinant les fleurs céramiques Alcea d’Anthémis avec les voiles élégants d’Elisabeth Veil, nous avons conçu un chef-d’œuvre harmonisé où chaque détail des accessoires Alcea complète parfaitement les créations d’Elisabeth Veil. »
Vous pourrez découvrir les créations d’Anthemis dans leur joli studio situé dans le 16e arrondissement de Paris, sur rendez-vous du lundi au samedi pour essayer leurs accessoires, et pourquoi pas imaginer une création sur-mesure. Et si vous ne pouvez pas venir en personne, une visioconférence peut même être organisée.
Bijoux et accessoires : Anthemis | Photographe : Céline Chhuon | MUAH : Nina Brezak | Robe de mariée : Camille Marguet | Modèles : Olesia Nikitenko & Violaine Frederique | Voile de mariée : collaboration avec Elisabeth Veil |