Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée de la maison Atelier Swan. Une collection toute en douceur et en délicatesse, inspirée par l’univers de la danse cher aux coeurs des créatrices, et d’un ballet : Jewels.
« Atelier Swan est né il y a 8 ans déjà, la marque est portée par notre amitié, de Paris à Toulouse. Nous sommes toutes les deux passionnées par l’univers de la danse et de la Haute couture. Nous avons fait nos armes dans ce milieu où nous évoluons aujourd’hui et un jour l’envie de créer à quatre mains est vite devenue une necessité : Atelier Swan était né. »
« Cette nouvelle collection est un plongeon dans nos souvenirs et plus précisément celui d’un ballet nommé Jewels, nom que nous avons donné à cette nouvelle collection. Imaginée comme un manifeste qui explore les trois actes de cette oeuvre vivante, et qui s’inspire directement de trois pierres précieuses : l’émeraude, le rubis et le diamant. À l’image de ces joyaux qui, comme chaque femme ont chacun leur propre caractère, leur propre singularité. Nous avons décider d’incarner différents traits de personnalité au travers de chacune de nos créations. La douceur, la grâce, la délicatesse, l’audace, la pluralité. »
« Nos choix se tournent naturellement vers des matières nobles qui permettent des jeux tout en transparence et en subtilité. La mousseline de soie, l’organza de soie, du crêpe de soie et du tulle brodé de Caudry. »
« Chaque robe est imaginée et créée sur mesure dans notre atelier à deux pas de l’Opéra Garnier, notre savoir faire s’inspire directement de la haute couture, tout est pensé pour que chaque création épouse chaque mariée à la perfection. »
« Une fois que la future mariée a choisi sa robe et que nous avons pris le soin de prendre ses mesures il faudra compter trois essayages avant de voir la future robe quitter notre atelier.
Un premier essayage dédié à la toile, la toile est une étape cruciale dans le processus du sur-mesure car elle permet à la mariée d’essayer une première fois sa robe dans une toile de coton pour arriver au patronage de la robe et n’avoir ainsi pas de mauvaise surprise avec le tissu final.
Lors du second essayage, la robe est montée avec les véritables tissus, les éventuelles modifications apportées aux modèles de la collection sont présentes, c’est tout juste après ce rendez-vous que nous coupons la longueur de la robe, que nous peaufinons les finitions et que nous prenons les mesures définitives pour ainsi passer au troisième et dernier rendez-vous, un des plus émouvants: celui où la robe repart avec sa propriétaire… Cap pour une belle journée! »
« Une mariée esthète, très sensible, qui aime l’art sous toutes ses formes, douce avec du caractère et un goût tout particulier pour les jeux de transparences et de matières tout en subtilité… »
« Pour une robe de mariée issue de la nouvelle collection atelier Swan, comptez entre 2200 et 3900€. »
Photographe: Juli Etta | Danseuse: Margaux Gaudy Talazac | Coiffeur / maquilleur : Amandine Prodhomme | Robe de mariée : Atelier Swan | Bijoux de cheveux : Dorothée Flores | Vidéaste : Laura Gauthier