Atelier Swan – Robes de mariée – Collection 2023

Atelier Swan - Robes de mariée - Collection 2023 - Photos : Juli Etta Photographie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée d’Atelier Swan que vous pouvez découvrir dans leurs showrooms de Toulouse et Paris. Une collection empreinte de délicatesse, fidèle à l’univers plein de douceur des créatrices…

A propos d’Atelier Swan

Atelier Swan est né en 2015 de la rencontre de deux créatrices: Mariana et Sophie. Toutes les deux sont passionnées par l’univers de la danse et de la Haute couture. L’envie de créer à quatre mains est vite devenue une évidence. Le mouvement, la féminité, la grâce, et les attitudes sont nos principales inspirations.

Déjà sept années nourries par les histoires d’amour de nos futures mariées, racontées au fil des essayages. Entre excitation, larmes et arrivée du Grand Jour, nous vivons les plus belles émotions de nos mariées à leur coté. Du croquis à la réalisation, du choix des matières aux petits détails, notre future mariée est le temps de quelques mois dans notre petit écrin.

Vos inspirations pour cette nouvelle collection

Notre nouvelle collection, qui porte sobrement le nom de notre atelier, est inspirée du célèbre ballet «Le Lac des Cygnes». Un nouvel hommage à notre univers, celui de la danse et de l’énergie qui s’en dégage.

2023 sera synonyme de passion et notre future mariée jouera sur une dualité que l’on adore : la douceur et l’audace. Nous nous sommes prêtées au jeu des opposés : de l’épuré avec un détail fort, une robe fourreau avec un voile long et léger, et surtout, notre robe Black Swan. Cette dernière est réalisée en tulle vaporeux noir, son décolleté est souligné par un travail de plumasserie. Elle vient ajouter une touche d’impertinence à cette nouvelle collection composée de 8 nouvelles robes.

Vos matières de prédilection

« Nous sommes depuis le début très attachées aux matières nobles.Vous retrouverez de la soie sous toutes ses formes: mousseline, crêpe georgette, organza…Le tulle brodé à été mis à l’honneur cette année pour sa force et le relief qu’il donnera aux robes.

Les déroulé des essayages de robes de mariée

« Une fois que notre mariée à choisi LA robe et nous avons pris toutes ses mensurations, il s’en suit trois essayages techniques.

Le premier essayage correspond à la toile. Le modèle de la robe est coupé dans une toile en coton qui sera ajustée au millimètre près afin de d’avoir les bonnes proportions de chaque détail. Ce n’est pas le plus beau des essayages, mais un des plus importants pour nous.

Au deuxième essayage la mariée va découvrir la robe dans les vrais tissus et avec toutes les modifications qu’elle a choisi. C’est après ce rendez-vous que nous coupons dans la longueur, que nous peaufinons les finitions et que nous prenons les mesures définitives.

Au troisième essayage, la robe est terminée, on vous donne alors les derniers petits conseils pour profiter pleinement de votre robe le jour J…

Votre vision de la robe de mariée

« Nous imaginons une mariée à la fois douce et audacieuse ! Elle ose affirmer son caractère et ses goûts, tout en étant sensible à l’art et au savoir-faire artisanal. Nous somme là pour l’écouter et l’accompagner dans le choix de la robe qui reflétera au mieux sa personnalité. »

Le process de création

« Tout d’abord nous choisissons un thème qui nous inspire toutes les deux, souvent autour de l’univers de la danse, notre ADN étant basé sur le mouvement! Nous préparons les croquis chacune de notre coté et nous nous retrouvons ensuite pour définir ce qui deviendra notre prochaine collection dans une cohérence globale. Le choix des matières, les rencontres avec nos fournisseurs, les rendez-vous avec nos mariées au fil des mois sont des éléments tout aussi précieux dans notre processus créatif. »

Combien coûte une robe de mariée Atelier Swan

Pour une robe de mariée signé Atelier Swan, comptez à partir de 1800€ et jusqu’à 4500€. Depuis quelques semaines, Atelier Swan vous accueille dans un nouveau showroom à Paris, situé à deux pas du temple de la danse, l’Opéra Garnier  au 11 rue Auber 75009 Paris.

Crédits

Robes de mariée : Atelier Swan | Modèles : Marie Kerkeling | Photographe : Julietta Photography | Coiffure : Amandine Baron |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.