Découverte aujourd’hui de la nouvelle collection de robes de mariée de la maison Atelier Swan. Une collection toute en délicatesse inspirée du ballet «Songe d’une nuit d’été».
« Il y a huit ans, Atelier Swan est né de l’alliance entre deux amies passionnées, pleines de rêves et d’envies. Depuis ses débuts, la danse a été au cœur de l’inspiration de cette maison, symbolisant le mouvement vivant, émouvant, empreint de grâce et de fluidité, qui célèbre la légèreté de chaque instant.
Artisan d’Art et d’exception, Atelier Swan puise son savoir-faire dans les grands Ateliers Parisiens. Huit ans plus tard, l’histoire de la marque continue de s’écrire et d’évoluer. Bien que l’une des fondatrices ait été attirée par de nouveaux projets et aspirations cette année, elle reste proche de cet univers passionnément partagé. Aujourd’hui, c’est à Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier, monument historique, qu’Atelier Swan imagine, du croquis à la réalisation chacune de ses robes. »
« La collection «Summer Dream» s’inspire du ballet de George Balanchine, «Songe d’une nuit d’été». Cette collection capture la magie et la féérie de ce chef-d’œuvre, les robes de la collection «Summer Dream» évoquent les personnages et l’atmosphère onirique du ballet, avec des tissus légers et des coupes fluides qui rappellent la danse enchanteresse. Les détails délicats et les ornements minutieux reflètent la beauté éthérée des costumes de scène, créant une parfaite harmonie. Inspirée par l’univers mystique et romantique de Balanchine, cette collection célèbre la légèreté et la grâce, offrant des créations qui capturent l’essence d’un rêve d’été, éphémère et merveilleux. »
« Comme chaque année ce sont les mêmes tissus que nous travaillons, crêpe de soie, satin de soie, mousseline de soie, organza, tulle brodé … »
« Chez Atelier Swan la mariée de la saison prochaine aura l’âme d’une grande romantique, une rêveuse qui apprécie les dentelles fleuries et les détails tout en poésie. »
vimeo DirektGaudy Talazac nolink« Pour une robe de mariée issue de la nouvelle collection atelier Swan, comptez entre 2000 et 5200€. »
Photographe: Juli Etta | Danseuse: Margaux Gaudy Talazac | Coiffeur / maquilleur : Amandine Prodhomme | Robe de mariée : Atelier Swan | Bijoux de cheveux : Dorothée Flores | Vidéaste : Laura Gauthier