Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée d’Azeline. Une collection inspirée par les années 90, libre, sensuelle et désinvolte, que vous pourrez découvrir également lors de la prochaine édition de notre festival mariage LOVE.ETC le 30 janvier prochain !
Azéline et Angéline, le duo à la tête de cette jolie maison parisienne nous parle de leurs parcours et de leurs vision de la robe de mariée.
« Cette année, l’inspiration est venue assez naturellement : l’esthétisme des années 90. De la sororité affichée par Thelma et Louise à la sleep dress en satin de soie de Kate Moss époque Calvin Klein; cette décennie me passionne et n’en finit pas de me surprendre. L’évasion, l’exode en duo sont élevés au rang d’art de vivre, l’amour à celui d’institution.
Plus que tout, c’est la liberté d’être telle qu’on est, sans fard, qui transparaît ; à l’image d’une Erin Brockovich, convaincue et déterminée. Ces inspirations se retrouvent dans la collection à l’image de Norah et son décolleté cœur, le top Jeanne et ses manches bouffantes iconiques, rappelant le style de Diana Spencer.
D’autres clins d’œil sont disséminés et notamment parmi les accessoires ; les gants évoquant ceux de Caroline Kennedy ou le bob, indispensable de Liam Gallagher. Fidèles à notre image tout en intégrant cet esthétisme, les modèles restent minimalistes et effrontés. «
« La qualité des matières est au cœur de notre vision de la robe de mariée. Nous ne travaillons qu’avec des matières exceptionnelles, sourcées chez des fournisseurs français réputés pour leur savoir-faire.
Pour cette collection, nous avons fait le choix de plusieurs soies. Un satin de soie lumineux, un organza transparent mais aussi un crêpe léger doux et aérien et un autre, plus épais couleur crème. Un tulle brodé de lignes en fils de coton donne un côté sport et rétro à certains modèles avec son fini frangé. Notre dentelle de calais motif pivoines est chargée de sublimer notre sleep dress Sarah et le body Eva où les fleurs y sont incrustées à la main. »
« La collection a été pensée pour que la mariée qui entre dans notre showroom puisse associer différentes pièces ensemble pour trouver le look qui lui ressemble.
Associer un haut avec une jupe, ajouter un modèle qui se superpose pour pouvoir se retirer selon les moments de la journée : une traine ajustable, une robe qui se dévoile sous une autre plus transparente. Chaque femme peut s’approprier la collection selon sa personnalité.
Ce moment est le plus intéressant de l’essayage car chacune laisse parler sa créativité et dévoile son caractère tout en restant dans l’esprit de notre collection. Lorsque que la mariée trouve le look qui lui convient, nous réalisons un croquis pour lui soumettre un devis personnalisé.
Nous réalisons ensuite chaque modèle sur mesure dans notre atelier parisien. Il faut compter environ 5 rendez-vous entre le premier essayage et la livraison finale et une durée globale de 6 mois environ. «
« La mariée Azéline est espiègle, audacieuse, libre et impertinente. Peu conventionnelle, elle se reconnaît dans le « Less is More », arbore des tenues minimalistes et s’affranchit des traditions. »
Les modèles de la collection 2022 sont disponibles à partir de 2500€ et jusqu’à 3950€. Les robes sont réalisées sur mesure dans notre atelier parisien. La prise de rendez-vous est possible sur notre site Azeline.
Robes de mariée : Azeline | Photographie : Joséphine Leddet | Modèle : Ylang Messenguiral et Goergia Polks | Make Up & Hair : Hind Sousan | Fleurs : Désirée |