Découverte aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus de la nouvelle collection de robes de mariée d’Azeline. Une collection plus romantique, un brin plus rétro que les précédentes et que vous pourrez découvrir également lors de la prochaine édition de notre festival mariage LOVE.ETC le 28 janvier prochain !
« Pour cette nouvelle collection, nous avons pris le large. Quitté la ville et pris nos quartiers d’été en Normandie, à la recherche d’un vent de fraicheur. Après deux saisons marquées par un style urbain et effronté, Azéline distille ses looks un brin rétro à l’élégance faussement sage, à coups de robes romantiques, de capes vaporeuses et de décolletés plongeants. Seize nouvelles pièces viennent compléter le vestiaire intemporel existant. Loin de renier ses origines minimalistes, la collection se dote de pièces à l’inspiration couture à l’image du bustier Noa et de la jupe Kim, tous deux en organza de soie. L’esprit audacieux du vestiaire est incarné cette année par Émilie, notre veste en plume d’Autruche.
Les matières d’exception restent au cœur de notre vision de la robe de mariée. Cette année, nous avons particulièrement travaillé la Dentelle Chantilly de Calais-Caudry, pour sa finesse, sa légère et son côté raffiné. Nous avons également utilisé notre matière iconique qu’est le satin de soie, pour sa brillance et sa luminosité. Plus largement, nous avons décliné la soie sous ses plus beaux tissages, notamment la mousseline, l’organza, le crêpe lavé et le satin duchesse. »
« La collection a été pensée pour que la mariée qui entre dans notre showroom puisse associer différentes pièces ensemble pour trouver le look qui lui ressemble.
Associer un haut avec une jupe, ajouter un modèle qui se superpose pour pouvoir se retirer selon les moments de la journée : une traine ajustable, une robe qui se dévoile sous une autre plus transparente. Chaque femme peut s’approprier la collection selon sa personnalité.
Ce moment est le plus intéressant de l’essayage car chacune laisse parler sa créativité et dévoile son caractère tout en restant dans l’esprit de notre collection. Lorsque que la mariée trouve le look qui lui convient, nous réalisons un croquis pour lui soumettre un devis personnalisé.
Nous réalisons ensuite chaque modèle sur mesure dans notre atelier parisien. Il faut compter environ 5 rendez-vous entre le premier essayage et la livraison finale et une durée globale de six mois environ. «
Les modèles de la collection 2022 sont disponibles à partir de 2650€ et jusqu’à 4500€. Les robes sont réalisées sur mesure dans notre atelier parisien. La prise de rendez-vous est possible sur notre site Azeline.
Robes de mariée : Azeline | Photographie : Mélodie Roux Dufort | Modèle : Calixte | Make Up & Hair : Laura Grand | Bijoux : Bonanza |