Le travail des matières, le détails des manches, les lignes, c’est bien simple, on aime toutes les pièces de la collection 2022 de robes de mariée signée Blanche. Des pièces uniques, intemporelles, au design minimaliste pour la mariée, mais également pour ses demoiselles d’honneur…
La mariée Blanche, est une mariée sensible à la belle matière au bon tombé et à l’artisanat. Elle sait ce qu’elle veut et a envie de se sentir libre dans sa robe.
Le point de départ de nos collections est toujours la sélection des matières, cette année nous avons été très inspirées par notre mousseline brodée puis nous avons composé autour afin de trouver un équilibre et une cohérence. Comme chaque saison nous puisons notre inspiration dans des pièces vintage que nous prenons plaisir à chiner. Cette collection de robes de mariée reste fidèle aux précédentes : minimale et épurée.
Cette saison nous avons beaucoup travaillé le satin, c’est une matière que l’on affectionne depuis la toute première collection et les mariées osent de plus en plus pour notre plus grand bonheur ! Pour la première fois nous avons développé une sublime mousseline de soie brodée, très intéressante à travailler car beaucoup plus souple que de la dentelle mais tout autant visuelle ! Nous avons aussi travaillé le triple organza, une matière très couture qui a beaucoup de tenue. Nous avons également eu un coup de cœur sur une magnifique dentelle de Calais rebrodée à la main de mousseline absolument incroyable.
Le premier rendez-vous est crucial, c’est celui où nous prenons le temps de discuter, c’est l’occasion pour nous d’apprendre à vous connaître. Dès la première rencontre, les créatrices vous accueillent au sein de notre show-room au cadre intimiste, convivial et avec une seule volonté : réaliser LA robe idéale pour vous.
Vous avez eu un doute à la fin de votre premier RDV ? Un second rendez-vous s’impose pour réessayer vos modèles favoris. À la fin de ce second rdv, vous aurez choisi et aurez déjà une petite idée des modifications que vous souhaiterez !
La prise de mesures au troisième rendez-vous. Depuis le second essayage, vos envies ont eu le temps de mûrir. Vous savez ce que vous voulez ou non et ça tombe bien, c’est l’heure de prendre des décisions. Pour cela il n’y a aucun secret, il faut prendre le temps de s’écouter et d’écouter les conseils des créatrices. Dites-vous bien une chose, tout (ou presque) est possible. Vous pouvez enlever les manches, faire une fente, faire un décolleté dans le dos, choisir une autre matière… En fait, vous pouvez tout changer ! Ce rendez-vous c’est aussi la prise de mesure. Cette étape consiste à prendre vos mesures avec et sans la robe ! Une étape décisive pour nous permettre de réaliser une robe sur-mesure qui vous ira parfaitement à vous et vous seule !
L’essayage de la toile, prototype de votre robe fabriqué en toile de coton. Elle va permettre de se rendre compte du rendu de la robe portée, d’ajuster les modifications que l’on a fait et de vérifier tous les détails de la robe : de son tombé, de la coupe, des ajustements, de la longueur de la traine, du décolleté, des manches…
L’essayage de votre robe dans le tissus choisi. La dernière fois, votre toile était parfaite, vous aviez validé tous les détails. Aujourd’hui, vous allez pouvoir essayer votre robe dans son véritable tissu ! Même s’il manque encore la doublure, l’ourlet et les boutons, vous allez déjà avoir une bonne idée de votre robe finale.
Le sixième rendez-vous est dédié au second essayage tissu. Vous allez pouvoir à nouveau essayer votre robe et cette fois-ci, avec la doublure et les boutons ! Pendant cet essayage, nous allons épingler l’ourlet, la dernière étape pour que votre robe tombe parfaitement.
Lors du septième et dernier rendez-vous, c’est le moment tant attendu après toutes ces étapes : essayer votre robe sur-mesure. Cette robe que vous avez créée avec nous et que vous avez vu évoluer !
Côté tarifs, comptez entre 3300 et 8000 euros pour une robe de mariée sur-mesure imaginée par Blanche.
Robes de mariée : Blanche | Photographe : Nathalie Weiss | Modèle : Olivia Ottesen | Make up/coiffure :Tina Piters | Bijoux : Bjørg