Carnets de mariage, collection 2015

Céline de Moncicault, créatrice de Carnets de mariage dont je vous parlais déjà dans cet article, vient de dévoiler les images de sa nouvelle collection de robes de mariée élégante et contemporaine. Une collection qui met l’accent sur la sobriété des lignes et la simplicité des coupes. Ca et là, un col, un noeud, une veste viennent faire écho au vestiaire masculin dont la créatrice reprend habilement quelques codes en les associant à une dentelle au motif végétal, tissée comme une feuille passée au microscope ou un organza imprimé à la manière d’une fine dentelle.

Céline ponctue ses créations de charmants détails, et de broderie bijoux. Les coupes se font plus fluides, des tops blousent et la mariée, décomplexée, porte un tee shirt revisité. Côté budget, comptez entre 1900€ et 2950€ pour la réalisation de votre robe de mariée parla créatrice.

Invités insolites, les libellules et les scarabées se posent eux aussi sur les créations de Céline. De précieux insectes piochés dans l’enfance de la créatrice comme des portes-bonheur accompagnant chaque mariée. A porter dans les cheveux, à déposer sur une ceinture, parmi les motifs d’une broderie ou pour les plus superstitieuses à coudre à l’intérieur d’une doublure selon son inspiration…

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robes : Carnets de mariage / Photos: Yann Audic / Décoration florale: Lily Paloma / Maquillage: Lola Maunoury / Coiffure: Nina Olivet / Joaillerie: WHITE bIRD
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Much says:

    Depuis juillet, Céline de Moncicault réalise ma robe de mariée. Céline est d’une part très sympa (mais trèèèès grande alors quand on est petite comme moi, on se sent minuscule) mais aussi très attentive et écoute beaucoup. Elle est très souvent accompagnée d’une autre jeune femme tout aussi sympathique. Chaque rendez-vous me conforte dans mon choix (de styliste et de robe) et vraiment je ne peux que recommander le fait de faire appel à ces 2 fées.

  2. Nessa B. says:

    Merci de partager votre ressenti sur la création de votre robe ! Plein de très jolies choses à vous pour la suite !

  3. Lucie says:

    En voyant ces robes si ravissantes, on a envie de tous les porter. On voit bien que Céline est un grand styliste avec de l’imagination exceptionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.