Depuis plusieurs saisons maintenant, on voit les lignes des robes de mariée se faire plus pures, plus réfléchies, plus essentielles.
Et c’est dans cet esprit que l’on découvre la collection de robes de mariée signée de la marque belge, Carta Branca, composée de neuf pièces simples et modernes aux designs dans l’air du temps et qui raviront les futures mariées à la recherche d’élégance et de sincérité.
« Elle est vraiment naturelle. Pas trop maquillée, elle enlève ses talons quand elle veut et met ses baskets, elle est plus détendue. C’est ainsi que Claudia Llagostera imagine la mariée qui choisit de se marier dans une pièce signée Carta Branca, celle qui recherche ce détail spécial dans une robe. En associant la vision et l’expérience de deux créatrices fortes, la collection conserve son identité, forte et douce à la fois, tout en étant capable d’offrir des pièces plus faciles à porter qui peuvent s’adapter aux différents moments de votre mariage.
Les robes de Géraldine Simmonet ( à la tête de la maison Amarildine ) apportent un véritable équilibre à cette collection, car elle rend chaque vêtement pratique, simple et sans effort, rendant la haute couture et la beauté possibles. Déconstruire l’image classique de la mariée et lui permettre de se sentir à son avantage, même si cet avantage est enjoué, désordonné et amusant, mais toujours avec une pièce follement sophistiquée. Toutes les robes portent le nom de minéraux et de cristaux, dans une collection qui dépeint la beauté à l’état pur, tout comme ces pierres précieuses que l’on trouve dans la nature. »
Imaginées par le groupe Rembo Styling, les robes de mariée Carta Branca sont disponibles dans plusieurs points de vente en Allemagne, aux Pays Bas, en Belgique et évidemment en France. Vous pourrez retrouver la liste complète des revendeurs sur cette page.
Côté budget, comptez entre 2200 euros et 3000 euros pour une robe de mariée signée Carta Branca.