Cécile Casabianca – Robes de mariée – Collection 2020

Cécile Casabianca - Robes de mariée - Collection 2020 - Photos : Aurélien Bretonnière - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Découverte ce matin des images de la première collection de robes de mariée de la créatrice corse Cécile Casabianca photographiée par Aurélien Bretonnière. Une collection sensuelle et désinvolte qui compte une douzaine de robes et que vous pourrez découvrir dans l’atelier de la créatrice situé à Propriano.

La créatrice Cécile Casabianca partage avec nous ses inspirations… »Cette première collection née après plusieurs années de création de robes de mariée en pièces uniques et vient s’ajouter à la ligne prêt-à-porter de la marque.

Elle est un peu un concentré de ce qui m’inspire : de la soie, de la dentelle, de la lingerie, des coupes héritées de robes de ma grand-mère mais surtout un travail sur la matière. »

Créer des volumes, du mouvement, de l’émotion en utilisant au maximum un seul et même tissu. Pour cela j’utilise des plissés, des tressages, de la broderie, des drapés ou encore des découpes faussement sages qui permettent de donner vie et panache à des pièces sur-mesure destinées à sublimer les futures mariées ».

à propos de la maison Cécile Casabianca

Cécile Casabianca, c’est une histoire de famille, un lien fort et viscéral avec deux grands-mères. Félicie, Corse, travailleuse, rustique, forte et austère et Brigitte, mannequin, raffinée, et précieuse, dont la garde-robe est l’un des points de départ de l’univers de la marque. La dualité de ces deux univers défini l’ADN de la marque.

C’est ensuite la Corse, île forte et identitaire qui inspire le créateur, avec un mode de vie authentique, où l’on prenait le temps de réaliser les choses avec amour et respect du travail. La maison Cécile Casabianca porte en filigrane l’image de la femme Corse d’antan, aïeule si féminine, d’apparence parfois monacale, qui se révèle surprenante par sa force de caractère emprunte de douceur. »

crédits

Robes de mariée : Cécile Casabianca | Photographe : Aurélien Bretonnière | Modèle: Julie Marquis |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.