Céline de Monicault – Robes de mariée – Collection 2021

Céline de Monicault : Collection Orée 2021 - Blog mariage : La mariée aux pieds nus.

La maison Céline De Monicault, créatrice de robes de mariée, dévoile sa nouvelle collection : Orée. Une ode à la féminité, subtile, forte, et parfois insoupçonnée, avec pour volonté de sublimer chaque mariée.

Cette nouvelle collection se compose de onze silhouettes, indépendantes et plurielles. En parfaite adéquation avec la vision de la créatrice, sans superflu, fidèle à son instinct. Une collection rythmée qui emmène la délicatesse de Céline la créatrice, sublimée par le savoir-faire de son atelier de couture et des artisans français. La féminité y est aussi puissante que délicate. L’objectif : proposer aux femmes de nouvelles possibilités afin de leur apporter force, douceur et caractère.

Le point de départ du processus créatif de cette collection, un air teinté de nostalgie et d’espoir, qui parle de l’émotion que peut procurer une simple vision, un coucher de soleil, un nuage, un touché comme celui de l’eau, la lumière du soir…

Céline continue de travailler autour de la nature et des transformations que celle-ci opère. Un dessin crayonné sur un bout de carnet : des fleurs qui grimpent sur des robes en organza, en tulle, qui dévorent l’épaule d’une robe et s’épanouissent tout naturellement. Comme une ombre imprimée sous des brins de fleurs sauvages qui se poseraient de façon organique sur les vêtements, faisant vibrer le tissu.

Drapés, tailles marquées, détails de ceintures, tissus brodés aux dessins uniques, au fil des silhouettes apparaissent les codes qui depuis quelques saisons font la force des robes Céline de Monicault. Un souci apporté au moindre détail qui permet à chacune de s’approprier, accumuler, superposer, selon ce que l’on est et ce que l’on a envie de montrer. Les codes de la couture dialoguent avec ceux du prêt-à-porter. Il y a dans cette collection une aisance ultra sophistiquée, dans l’étude des lignes et du tombé d’un tissu. Un réel travail de coupe et de nouvelles expérimentations.

Photographe : Faustine Martin | Modele : Agathe Salasca | Muha : Emilie Green |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.