Céline de Monicault – Robes de mariée – Collection 2022

Céline de Monicault - Robes de mariée - Collection 2022 - Photos : Faustine Martin - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

La maison Céline De Monicault, créatrice de robes de mariée, dévoile sa nouvelle collection. Avec « Reflet », Céline a imaginé neuf silhouettes. Neuf déclinaisons de son savoir-faire où le style Céline de Monicault particulièrement affûté atteint une nouvelle maturité. Des coupes impeccables toujours plus affranchies du superflu, où l’épure s’affirme un peu plus encore.

Une nouvelle collection à la résonance bien particulière marque un tournant pour la maison parisienne. Restant fidèle aux codes qui ont fait son succès, la créatrice emmène la robe de mariée vers davantage d’inclusivité, afin de pouvoir réellement sublimer toutes les femmes.

Avec « Reflet », Céline a pensé neuf silhouettes. Neuf déclinaisons de son savoir-faire où le style Céline de Monicault particulièrement affûté atteint une nouvelle maturité. Des coupes impeccables toujours plus affranchies du superflu, où l’épure s’affirme un peu plus encore.

La sophistication du tomber, d’un plissé ou d’une broderie plus évidente que jamais. La poésie chez Céline de Monicault se trouve dans le détail. L’émotion est là, dans un boutonnage, dans les motifs des dentelles et des broderies mais également au détour d’un décolleté, de la transparence d’une manche comme un reflet sur l’eau. Autant de façons de souligner la féminité qui résonneront avec les différentes sensibilités de chacune.

Soucieuse de permettre à toutes ses clientes de se projeter dans ses robes, la créatrice et ses artisans ont cette année travaillé ensemble afin d’habiller toutes les morphologies. Certains modèles de la collection sont ainsi disponibles de la taille 38 au 52. Une volonté d’aller vers plus d’inclusivité qui lui était chère et à laquelle elle a enfin pu donner forme.

Réaffirmant son engagement pour une mode de mariage plus responsable et après avoir lancé CDM Vintage au Printemps, Céline a également choisi d’utiliser les tissus des collections précédentes. Prônant la transparence et fière du savoir-faire de ses artisans tous Français et Parisiens pour certains, Céline a décidé d’offrir un accès privilégié à ses clientes à l’envers du décor de CDM. Elles auront ainsi dès la rentrée l’opportunité de découvrir les coulisses du montage des robes dans son atelier parisien.

Vous pourrez découvrir l’ensemble de la collection de Céline De Monicault, ainsi que sa sélection de tenues de mariée vintage lors de la douzième édition de notre festival mariage Love.etc le 30 janvier prochain à Paris.

Crédits

Robes de mariée : Céline De Monicault | Photographe : Faustine Martin | Modele : Agathe Salasca et Charlotte Curbillie | Muha : Alexandra Chaix | Lieu : Stade nautique de Toulon

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.