Délicatesse des formes et des matières, on adore la nouvelle collection de robes de mariée de la créatrice Céline Ménard.
Jeux d’impression et d’ombres portées, lignes fluides, matières simples et précieuses, les robes soulignent les silhouettes et les courbes sans jamais entraver la liberté de mouvement des mariées…
Librement inspirée du Japon et de ses codes, Céline propose au travers de ses robes, une relecture du vestiaire traditionnel japonais de la Femme. S’immiscent alors avec parcimonie ces codes délicats entre imprimés et formes qui vous invitent à un voyage intérieur.
Kimono au motif délicatement orné d’un point « grain de riz », jupe fourreau en plissée de soie symétrique ou encore caraco de dentelle aux motifs évoquant les pivoines, délicates fleurs emblématiques du Japon. Des robes aux contours flatteurs et une impression de légèreté et de douceur.
Une mariée aux allures aériennes, libre de ses mouvements, une collection chic, où ornements et silhouettes se conjuguent parfaitement et avec féminité. Une collection pensée par une femme pour les femmes.
Les idées me viennent au détour d’un voyage, d’un poème ou d’une phrase, de la trouvaille d’un tissu, ou d’un souvenir aussi. Puis un long moment de réflexion s’installe pour que la collection se profile enfin. J’ai toujours eu la tête dans les nuages. J’adore laisser mon esprit vagabonder dans cette rêverie. Puis les dessins arrivent pour mettre sur papier cette douce errance, et la confection de nos robes peut enfin commencer pour leur faire voir le jour.
Robes : Céline Ménard | Photographe : Céline Deligey | MUAH : Sarah Fekir | Fleurs : La Fleur de Chardon | Chaussures : Chamberlan | Bijoux : L’atelier Kami |