Clémentine Iacono – Robes de mariée – Collection 2020

Clémentine Iacono - Robes de mariée - Collection 2020 - Photos : Chloe Lapeyssonnie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Encore une fois, c’est un plaisir de partager avec vous les images de la nouvelle collection de robes de mariée de la créatrice lyonnaise Clémentine Iacono qui chaque année nous propose de nouvelles pépites pour les futures mariées. Une collection photographié par Chloé Lapeyssonnie.

Pour cette nouvelle collection 2020, la maison de couture Clémentine Iacono dévoile 10 robes dans un environnement urbain. Le décor graphique met en lumière les lignes structurées des modèles. Cette saison, Clémentine Iacono s’est inspirée de la pureté des lignes haute couture de Balenciaga et de la fausse sobriété des robes espagnoles.

Cette collection, je l’ai imaginée moderne et audacieuse, plus couture que jamais, toujours dans l’idée que la simplicité reste l’ultime sophistication. Manches volantées, tulle de soie, broderies perlées ornent les modèles. Et comme chaque saison, les robes révèlent toujours un détail, cette touche singulière propre à la marque. Ces créations uniques permettent à chaque femme de sublimer sa personnalité. Cette année, j’ai eu envie de donner un numéro à chaque pièce comme un clin d’oeil au nombre de robes réalisées. »

Clémentine Iacono propose une collection de robes de mariée par an qui permet d’inspirer les réalisations sur mesure de chaque jeune femme.

Elle travaille la guipure, la dentelle de Calais, le crêpe et la mousseline, recherche et choisit minutieusement les tissus pour leurs teintes et leur qualité. La créatrice n’hésite pas à utiliser des matières inédites et actuelles comme le néoprène, le jacquard ou le piqué de coton…
Toutes les robes sont entièrement réalisées par ses soins, de l’esquisse jusqu’au dernier point à la main.

Les modèles de la collection et les intemporels sont présentés exclusivement sur rendez-vous dans son atelier-showroom à Lyon.

Les adresses

Robes de mariée : Clémentine Iacono | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | HMUA : Emilie Green | Accessoires : Maison Sabben | Coordination stylisme shooting : Laetitia Bouquerel |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.