Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée de Clémentine Iacono qui dévoile cette année des silhouettes épurées ponctuées de détails qui font la différence. Des manches XXL qui font la part belle aux matières d’exception, dos perlés tout en délicatesse, lignes structurées pour mariées modernes. Une ode à la joie, à la liberté et à l’indépendance.
Inspirée par les mariées de la Maison Clémentine Iacono et de la mode espagnole incontournable, cette nouvelle collection 2023 s’adresse aux femmes engagées, audacieuses qui souhaitent une robe unique.
« A l’image de la maison, c’est une collection est encore une fois haute en couleurs avec des robes déclinables à l’infinie. Parce que se marier chez Clémentine Iacono est synonyme de joie, de bonne humeur, de créativité sans limite, d’engagement et d’accompagnement. Cette collection n’aurait pas vu le jour sans la fidélité des jeunes femmes qui ont font confiance à la créatrice. « Sans vous toutes qui me donnez le souffle et l’énergie de me plier en 4 pour le jour de votre vie ». A moi de vous proposer et de vous inspirer avec des modèles qui peuvent se combiner, s’ajuster, se modifier à l’infini, avec des matières inédites ou plus traditionnelle. »
« La mariée Clémentine Iacono est en définitive une femme multiple. Elle est à la fois joyeuse, engagée, indépendante et résolument moderne ! La maison de couture Clémentine Iacono nous fait découvrir des collections de robes aux lignes pures, simples et élégantes. Clémentine Iacono dessine une collection aÌ son image, revisite les matières, les formes et imagine des modèles qui subliment chacune d’entre nous, traversant les époques.
Manches volantées, tulle de soie, broderies perlées ornent les modèles. Et comme à son habitude, les robes révèlent toujours un détail, cette touche singulière propre à la marque.
Des collections sobres et modernes qui jouent avec la dentelle, la mousseline et le piqué de coton, des matières qui se déclinent aÌ l’infini pour la femme d’aujourd’hui. Clémentine Iacono dessine chaque pièce comme le reflet d’une personnalité. »
Robes de mariée : Clémentine Iacono | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Modèle : Elodie Senigallia | HMUA : Amélie Gouttenoire |