Célébration d’une femmes engagée, indépendante et moderne, c’est aujourd’hui un véritable coup de coeur pour la superbe nouvelle collection de la créatrice de robes de mariée lyonnaise Clémentine Iacono.
Ses créations aux lignes structurées et aux matières inédites révèlent toujours un détail qui apportera une touche singulière propre à la marque et qui permettra à chaque femme de sublimer sa personnalité.
« J’aime les lignes épurée de Balenciaga, le chic et les allures ultra féminines des mariées espagnoles, l’lélégance haute couture d’Elie Saab. »
« Je travaille toutes les matières mais J’affectionne particulièrement les jacquard, le tweed, le lin et et les étoffes qui donnent de la structure. »
« Toutes les robes sont réalisées par mes soins dans mon atelier showroom situé au Point du Jour à Lyon. »
« Tout commence par l’essayage de la toile qui correspond au brouillon de la robe imaginée ensemble lors de la séance d’essayages. S’ensuivent environ trois essayages dans le tissu ou l’on parfait l’ajustement, on pimpe la robe pour la rendre unique jusqu’à l’essayage final juste avant livraison. »
« J’imagine une femme libre d’être et de devenir celle qu’elle veut, sans dictat et peur du jugement, affirmant ce qu’elle est et assumant ses choix. »
Pour une robe de mariée signée Clémentine Iacono, comptez entre 2500€ et 3000€ en moyenne.
Robes de mariée : Clémentine Iacono | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Modèle : Elodie Senigallia | HMUA : Billy and Clyde |