De soie et d’émotions – Collection 2019

De soie et d'émotions - Collection 2019 - La mariée aux pieds nus

Depuis 2013, Alison Touzé, fondatrice de la Maison De soie et d’émotions, crée des robes sur mesure dans son atelier à Blois. Cette année, elle lance sa première collection semi mesure composée de 25 modèles, une manière pour elle de dévoiler son univers plein de romantisme et de mélancolie hors des murs de son atelier…

Déjà toute petite, le rêve d’Alison est de créer des robes de mariées. Elle apprend les rudiments de la couture auprès de sa grand-mère, et c’est naturellement avec elle à ses côtes qu’elle lance sa première collection aujourd’hui : « On s’est lancées ensemble, c’est un pilier pour moi. On apprend mutuellement l’une de l’autre. On se complète, ma grand-mère c’est moi ». Un lien fort qui se ressent dans le savoir-faire, dans le travail des matières, la qualité & la précision de ses robes.

De soie et d’émotions est née en avril 2013, dans un train entre Paris et Blois. Alison, à l’époque modéliste dans un bureau d’études à Paris, voulait se lancer et trouver un nom. La soie est née de son attachement à la matière, et l’émotion pour tout ce que représente le mariage, pour ses clientes, pour elle.

De soie et d’émotions, ce sont des modèles qui s’inscrivent dans un univers champêtre, bohème, végétal, floral et géométrique. La créatrice porte un attachement particulier au travail de la dentelle, depuis une révélation pour cette étoffe chez Alice Cadolle, qui l’a encouragée à se lancer.

Les lignes sont épurées, techniques, fluides et vaporeuses, et les modèles empreints de l’Histoire des siècles passés. Cette première collection a pour but de s’adapter à toutes les femmes, aussi uniques soient-elles, de les mettre en valeur et les révéler.

Le savoir-faire artisanal français est au cœur des créations de la marque. Alison s’attache à utiliser uniquement des dentelles, guipures, broderies et tulles de Calais ainsi que des matières françaises. Pour elle, cela donne un vrai sens à la création. Toutes les robes, qu’elles soient sur-mesure ou semi mesure issues de la collection, sont fabriquées en France dans son atelier.

Et pour découvrir les créations de De soie et d’émotions en vrai, n’hésitez pas à vous rendre au showroom Pivoines and Love à Paris le samedi 7 juillet 2018 pour la présentation de la collection 2019 en présence de la créatrice.

Crédits

Photographe : Bruno Riva | Modèle : Julie Blanc | Robes : De soie et d’émotions

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.