Donatelle Godart – Robes de mariée – collection 2020

Vent de nostalgie aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec la découverte de la nouvelle collection de robes de mariée de la créatrice Donatelle Godart. Cette saison, elle nous propose des créations au style couture résolument glamour, qui s’inspirent des années 60…

Grands décolletés, coupes épurées qui subliment les corps des mariées, la Maison joue la carte de l’élégance à la fois impertinente et sophistiquée. Et pour nous parler de cette nouvelle collection, nous avons laissé le soin à la créatrice elle-même de nous parler de ses inspirations…

Parles nous de tes inspirations ? Tes envies pour cette nouvelle collection

« Pour cette nouvelle collection je me suis inspirée de la femme dans les années 60. Une femme audacieuse, affranchie des codes bourgeois et qui a su explorer sa féminité avec élégance. Un voyage iconique dans le dressing de ma mère des années 60.

Le crêpe de soie parce que j’ aime sa légèreté, son mouvement. Depuis ma première collection je travaille des matières très vaporeuses, aériennes. J’aime que mes robes vivent, bougent qu’elles ne soient pas figées.

Cette année j’ai utilisé de l’organza car j’adore son volume et j’ai voulu innover avec un tulle floqué, parsemé de bouquets de fleurs, qui dévoile subtilement le corps. »

Comment imagines-tu la mariée Donatelle Godart ? De quoi a-t-elle envie ?

« La femme Donatelle Godart est élégante, naturelle et glamour. Elle a confiance en elle, se connaît parfaitement et restera fidèle à ce qu’elle est le jour de son mariage. Je pense que les filles ont envie de renouveau dans le monde du mariage. Personnellement j’ai très peu utilisé de dentelle cette année. Je pense que les mariées cherchent des robes plus glamour et plus modernes. »

Crédits

Robes de mariée : Donatelle Godart | Photographe : Bastien Lattanzio | Muse : Claire Guena | Make up : Ismael Blanco | Hair : Christelle Ribeiro | Accessoires: Anne Lise Michelson

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.