Donatelle Godart – Robes de mariée – Collection 2021

Donatelle Godart - Robes de mariée - Collection 2021 - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Cape longue en satin, headband en mousseline brodée, sleep dress en tulle floqué, perles, strass, manches XXL…

Fidèle aux années 70 qu’elle chérit tant, la créatrice de robes de mariée Donatelle Godart s’inspire pour cette collection 2021 du style incomparable de Bianca Jagger. Femme libre au parcours singulier, et qui incarne en tous points l’esprit des mariées Donatelle Godart.

« Consciente de ses charmes, fière de ses émotions, la mariée Donatelle Godart 2021 sait vivre le temps présent, savourer chaque instant aux côtés de son amoureux. Ultra-complices, ils vivent cette journée dans la douceur d’une dolce vita parisienne. Dans l’intimité d’une chambre d’hôtel, en culotte haute et soutien-gorge ou en body en dentelle, nouveautés de la Maison, une bataille de polochon éclate… Plus tard, sans simagrée, dans sa robe-veste portefeuille en jacquard, elle flirte avec son mari sous le flash d’un appareil photo alors qu’ils marchent vers l’hôtel de ville. Une connivence qui teinte chaque moment de leur journée de badinage et de joie. Leur couple est un manifeste à l’amour, parfois léger, souvent espiègle, parfois sérieux, toujours complice. Romantique.

Une fois n’est pas coutume, abandonnant l’aspiration bohème et hippie chic des années précédentes, les pièces imaginées par la créatrice parisienne s’imprègnent, toujours aussi glamour, d’une subtile sobriété rétro qui rend hommage à la bourgeoisie des années 70, que des décolletés profonds, des fentes soulignées par des boutonnages et le jeu des matières viennent distraire, pour un look classique et mutin comme on les aime. Sous son faux air conformiste, la mariée Donatelle Godart 2021 incarne l’élégance ostentatoire de la néo-bourgeoise.« 

« Dans cette nouvelle collection, Donatelle Godart souligne la féminité de ses créations par des coupes près du corps, des tailles marquées par des ceintures amovibles, perlées ou plissées, ou encore par la noblesse des matières choisies, exigence sans faille de la Maison Donatelle Godart depuis ses débuts. Le satin, utilisé pour la première fois, donne aux robes une allure précieuse où se glisser avec délice.« 

Pour cette saison 2021, la maison parisienne propose une grande variété de voiles, à rabat en tulle oversize, courts avec des noeuds en satin ou organza, galonné en guipure, un chouchou, un chapeau ou un turban et grande nouveauté deux sacs, un pochon en satin, et un cabas en jacquard avec anses perlées.

Crédits

Robes de mariée : Donatelle Godart | Photographe : Jules Theret | Assistant photographe : Arthur Girard | Modèle : Zoe Léger | Mise en beauté : Camille Arnaud | Styliste : Marie Laure Soulé | Texte : Carine Valette | Lieu : Hôtel La réserve | Accessoires : Bonanza et Maison Sabben

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.