La nouvelle collection de Donatelle Godart : French Kiss est une promesse d’irrésistible et de glamour. La créatrice imagine une femme qui est sûre d’elle, désinvolte mais toujours élégante.
Une mariée irrésistible et glamour ! Sa robe est fluide, mêlant les jeux de transparences, et alliant à la fois nonchalance et sensualité. La collection 2023 s’inspire d’un Paris-dandy des années 70 peuplé d’icônes et de muses indomptables. De la rue de Verneuil au Palace, de Saint Germain au Bus Palladium, cette année la créatrice dévoile des pièces qui revisitent ces lignes seventies, premiers amours de la marque.
« L’anamour… et la poésie évanescente des longues robes fluides des muses des 70’s fait son apparition. La robe Envie ? C’est le glam- our à l’état brut, qui dévoile subtilement le corps de la mariée. Sensuelle et nonchalante, Sous le soleil, robe longue toute en dentelle de calais, est un hymne au charme de Jane Birkin. L’Île Nue, elle, épouse le corps. Simplement, puisque c’est l’insouciance d’une Bardot qui l’inspire. Pour le tailleur Je t’aime-Moi non plus, c’est l’élégance énigmatique à la Françoise Hardy qui pointe son nez. »
Lors de votre premier essayage nos stylistes sont là pour vous orienter, et vous aider à affiner votre sélection guidée par vos envies.
Que ce soit un coup de cœur ou le mixe de différents modèles, votre robe se révèle être une évidence.
Je dirais donc que vous rencontrer, vous écouter et surtout vous faire passer un moment inoubliable, c’est ainsi que commence chaque création.
Avant de nous lancer dans la confection, nous devons prendre vos mesures sous toutes les coutures. C’est ensuite que l’atelier démarre le processus de patronage pour que votre robe soit parfaitement adaptée à votre morphologie et mette en avant votre silhouette.
Le jour de l’ajustement arrive…un rendez-vous des plus importants. La magie commence. Vous découvrez votre robe pour la première fois, pas de finitions, pas de chichi entre nous. On analyse toute la robe ensemble, on débat, on ajuste, on épingle, on modifie. Votre robe doit être unique, comme vous.
Avec traine ou sans traine ? C’est l’heure du deuxième essayage, votre robe est presque terminée, l’effervescence du grand jour approche. C’est le moment de nous dévoiler vos jolies chaussures pour que nos couturières puissent faire votre ourlet.
Dernier essayage avant votre grand jour, on découvre la robe finalisée. Un rendez-vous plein d’émotions, mêlé de larmes de joie, de sourires, rempli d’amour dont jamais nous nous lassons. Vous êtes prête pour le jour-j et nous trépignons d’impatience de voir les photos de votre mariage.
Côté budget, comptez entre 2500 et 4000€ pour une robe de mariée signée Donatelle Godart.
Robes de mariée : Donatelle Godart | Photographe : Bastien Lattanzio | Muse : Alyssia Morelle | Hair and make up: Yansun Seo | Styliste: Marie-Laure Soulé | Décoration florale : Maison Mouchka | Bijoux : Gachon Pothier | Couronnes : Olga Vallecillos |