Depuis ses débuts, la créatrice de robes de mariée Donatelle Godart incarne le romantisme et l’insouciance. La femme qui porte ses créations est libre et élégante, embrassant avec audace le « Oui ! » de l’amour, illuminée par la joie.
Pour sa nouvelle collection 2024, Donatelle Godart s’inspire de la Californie des années 70 comme toile de fond. Cette saison, la mariée Donatelle Godart conserve toute la poésie et l’essence de la Maison française, tout en se libérant des conventions romantiques traditionnelles.
Dans cette toute nouvelle collection nommée « California Soul », nous puisons notre inspiration dans la lumière éblouissante de Palm Springs, les lignes épurées et graphiques de l’architecture moderne californienne, ainsi que les couleurs acidulées chères à David Hockney, pour créer des coupes d’une élégance épurée, sublimée par l’essence des années 70.
« California Soul » se révèle comme un véritable miroir des matières empreintes des années 70 : le brillant du lamé, la délicatesse envoûtante d’une dentelle ornée de motifs psychédéliques ou encore la magie chatoyante d’un organza scintillant. Chaque élément de cette collection évoque avec grâce et nostalgie l’esprit de cette époque légendaire.
Chaque robe est méticuleusement façonnée sur mesure, avec tout le savoir-faire de nos talentueuses couturières et modélistes, au cœur de notre atelier parisien niché dans le 10e arrondissement.
Avant toute chose, des croquis prennent vie pour capturer l’essence même de l’atmosphère de la nouvelle collection, dévoilant ainsi le parcours créatif, depuis la genèse de l’idée jusqu’à la concrétisation du modèle. Chaque croquis permet au modèle de prendre forme avec minutie, révélant chaque détail, de la coupe subtile aux plis délicats du tissu, pour lui assurer un tombé naturel d’exception.
« Le premier essayage est à planifier 6 à 8 mois avant votre mariage. Notre équipe privatise le showroom pendant 1h pour que vous puissiez découvrir nos collections. Lors de cet essayage découverte, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Pour partager ce moment unique, vous pouvez venir accompagnée de 3 ami.e.s. Nous préconisons un maquillage léger pour essayer vos robes coup de cœur ainsi que des sous-vêtements nudes.
Le deuxième rendez-vous consiste à prendre vos mesures. Lors de cet échange, nous vous donnerons des explications éventuelles d’ajustements ou de transformations. Vous serez prise en photo pour nos modélistes et couturières. Pour votre prise de mesure, vous pouvez venir accompagnée de 2 personnes. À la fin de ce deuxième essayage, nous planifions les prochains rendez-vous ensemble et nous lançons officiellement la confection de votre robe ! C’est l’heure de poser toutes vos questions.
La toile est un rendez-vous intermédiaire pour une robe avec personnalisation. Selon vos envies, nous réalisons un patron en tissu de coton à même le corps de la mariée, avec transformations et modifications de ce modèle unique. On détermine ensemble les lignes générales de la robe. Après ce rendez-vous, on lance la confection dans un tissu choisi.
Vous essayez votre robe dans son tissu final et des ajustements sont fait directement sur vous. Chaque couture est minutieusement placée, on commence par les épaules puis le décolleté. Le volume de la jupe est ajusté en fonction de votre morphologie et des tests assis sont réalisés pour valider la taille. On danse, on marche, on test le confort de cette robe qui doit être comme une seconde peau pour vous.
Votre robe est terminée avec ses jolies finitions hautes-coutures, il ne manque que l’ourlet. Pour cet essayage, il est impératif d’avoir vos chaussures du jour-j. On repasse ensemble votre robe pour déterminer la longueur exacte de celle-ci. C’est le moment de choisir avec ou sans traine !
Le moment final que tout le monde attend avec impatience. Vous êtes prête pour le plus beau jour de votre vie. «
Le jour de son mariage, la femme Donatelle Godart révèle avec encore plus d’éclat l’essence de celle qu’elle souhaite être, authentique et véritable. Elle incarne la beauté d’une manière profondément émouvante, irrésistible et captivante, qui ne laisse personne indifférent.
Côté budget, comptez entre 2500 et 4000€ pour une robe de mariée signée Donatelle Godart.
Lieu : Villa Benkemoun , Arles | Robes de mariée : Donatelle Godart | Photographe : Bastien Lattanzio | Vidéaste : Nathan Cahen | Modèle : Aïda Atarssa | Coiffure et maquillage : Francis Gimenez | Bijoux : Collier : Nitah , Bracelet : Goossens | Couronnes : Olga Vallecillos | Chaussures : Sabots Youyou & Chaussures Carel |