Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée signée Eleonore Pauc et de sa vision de la mariée qu’elle imagine libre, libre de ses choix, de ses envies, une femme affirmée.
Tulle brodé qui se pose sur la peau tel un tatouage, éclats de sequins se mêlant aux crêpes et à la mousseline de soie soulignant les courbes du corps, la créatrice nous parle de ses inspirations.
« Pour cette nouvelle saison, on a travaillé la légèreté, le mouvement. Dans des matières toujours nobles , à la fois fluides mais avec de l’aplomb comme à l’image de notre maison. De la douceur mais avec affirmation. La collection désirable est une déclaration d’amour aux femmes d’aujourd’hui. Affirmées, éclatantes, touchantes, spontanées, curieuses, naturelles…désirées. Le tulle brodé, se pose sur la peau tel un tatouage, souligné par des éclats de sequins généreusement discrets, se mélangeant aux crêpes, mousseline de soie, suivant les courbes du corps. »
« Le lieu, Lanzarote est apparu comme une évidence pour écrire cette nouvelle histoire. Cette île si préservée, tel un diamant brut, nous a offert ces plus beau contrastes et décors lunaires. «
« La soie, le crêpe lourd et fluide, les tulles brodés avec mini sequins transparents, les perles brodées , la mousseline de soie. »
« La future mariée vient essayer dans notre show room plusieurs modèles, ce dont elle à envie. Je la redirige si je pense qu’une coupe ou qu’une robe qu’elle n’a pas sélectionné puisse lui correspondre, en fonction de son choix on peux faire une personnalisation.
Une fois la robe choisie, il y a l’essayage de le robe montée à ses mensurations avec contrôle de retouches, mise au point de l’ourlet et validation des derniers détails, ensuite le dernier essayage la robe est prête et on contrôle juste que tout va bien. »
Pour une robe de mariée issue de la collection d’Eleonore Pauc comptez entre 2500€ et 3700€.
Robes de mariée : Eleonore Pauc | Photographe : Chloé Fayollas | Mise en Beauté : D’Luge | Modele : Narjisse | Video : Steve Walsh | Bijoux : Myrtille Beck | Chaussures : Chamberlan | Accessoires : Margi Darika