Etre soie même – Robes de mariée – Collection 2023

Etre soie même - Robes de mariée - Collection 2023 - Photos : Les Histoires d'A - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée d’Etre soie même . Une collection délicate et sincère, ponctuée de détails précieux et sublimée par les images des Histoires d’A . Violaine Vallendorff la créatrice partage avec nous ses inspirations pour cette collection.

Votre parcours

« Passionnée par la mode et le fait main depuis toute petite, c’est à l’âge de 21 ans que je quitte ma Bretagne natale pour la capitale de la mode afin de terminer mes études dans l’art et la mode. Après 9 ans à travailler dans le milieu du textile et approfondir mes connaissances auprès de professionnels passionnés, je retourne en Bretagne pour ouvrir les portes de mon Atelier de création en 2012, avec la qualité d’artisan. C’est dans mon espace cosy, en pleine nature, que je vous rencontre, vous écoute et vous guide, pour réaliser votre beau projet.

Mes pièces uniques sont confectionnées avec soin et passion, avec une attention particulière pour les détails et les belles finitions. Je suis déterminée à habiller TOUTES les femmes! A réaliser vos demandes les plus simples comme les plus folles afin d’avoir une création qui vous ressemble !
L’ Atelier ÊTRE SOIE MÊME c’est un beau mélange d’amour, de partage et d’authenticité.”

Vos matières de prédilection

« J’utilise toutes sortes de tissus. J’aime mélanger les matières entre elles, trouver les bons volumes et surtout les bonnes finitions. J’aime beaucoup utiliser le tulle brodé et le plumetis sous toutes ses formes. »

Votre process de création

« J’aime proposer des tenues variées car nous sommes toutes différentes. Mon approche n’est pas toujours la même, chez moi c’est beaucoup une question de feeling. Parfois, j’achète un tissu coup de cœur et je le propose à la future mariée dont le projet va correspondre. Où à l’inverse, suivant la demande je recherche des tissus en rapport avec mon dessin. Je réalise des robes de mariées uniques pour des personnes uniques. J’ai donc la chance de ne jamais reproduire la même création. »

Le déroulé de la création des robes du rendez-vous à la livraison

« Tout commence par une première rencontre… Je reçois la future mariée en toute intimité. Nous discutons de l’ambiance et du style du mariage, de ce qu’elles aiment dans leur silhouette et de ce qu’elles préfèrent camoufler, des formes de la robe, des coupes et des matières qu’elles souhaitent porter.

Suite à nos échanges, je réalise plusieurs croquis du projet accompagnés de photos d’inspirations et des échantillons de tissus. Une fois le modèle choisi vient le rendez-vous de prise des mesures.

Après cette étape, arrive le premier essayage de la robe qui est réalisée dans une toile de coton. Je vais ajuster le moulage au corps de la future mariée. Je m’efforce à créer un lien de confiance avec elle. Pendant tout l’essayage j’explique mon travail, je donne des conseils et j’invite la future mariée a se sentir libre de s’exprimer afin de mieux me guider.

Une fois la toile validée, je réalise la robe dans son tissu et c’est un second essayage souvent plein d’émotions puisqu’à ce stade la robe est déjà bien avancée. C’est le moment de faire quelques réglages mais surtout de valider les dernières finitions. »

Un autre essayage est nécessaire pour marquer l’ourlet de la robe.

Le dernier rendez-vous est un essayage final, la robe est terminée et la future mariée est prête pour son beau jour ! Je m’occupe de concevoir la robe de A à Z, je suis donc toujours émue le jour de la livraison , même après 10 ans ! »

Votre vision de la robe de mariée

« Dans une robe de mariée, on doit se sentir soi-même ». La robe doit être fidèle à la personnalité de la future mariée, à sa morphologie et à son style, tout en la mettant en valeur. Ce que je recherche c’est surtout l’authenticité ! »

La collection 2023

« J’ai réalisé cette collection pour célébrer les 10 ans de mon Atelier de création. Après deux ans entre parenthèses, j’avais tellement l’envie de pouvoir organiser une belle séance photo. La collection « Organique & Minérale » est composées de 7 tenues. On passe de la robe courte à la robe à sequins en passant par la combinaison pantalon… Un thème qui me parle, qui est important pour moi dans ma vie de tous les jours, aussi bien dans mon travail que dans ma façon de vivre.

Et pour mettre en valeur mon travail, je ne pouvais que faire appel à la talentueuse photographe Laetitia « Les histoires d’A ». C’est avec elle que j’ai réalisé mon premier shooting inspiration il y a 10 ans maintenant ! Nous nous comprenons tellement ! Une belle séance photo dans notre Bretagne en toute intimité, avec Anaïs notre modèle photo ! »

Crédits

Robes de mariée : Etre soie même | Photographe : Les Histoires d’A | Fleuriste : Le bazar à pétales | Accessoires : Mon truc en bulle | Coiffure : Lou Buki Hair | Maquillage : Make up by So | Modèle : Anais |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.