Fabryka – Robes de mariée – Collection 2021

Coup de cour pour l’univers simple, libre et naturel de la collection 2021 de robes de mariée de la marque Fabryka photographiée par Lika Banshoya.

« Si la nature est une source d’inspiration intarissable pour les impressionnistes, la représentation des femmes de leur époque l’est également. Le temps d’une collection, d’un instant suspendu, la mariée Fabryka se fait ainsi muse et incarne au fil de cette escapade picturale les nombreuses héroïnes de la peinture moderne. Elle se joue des codes en réinterprétant le Déjeuner sur l’herbe de Monet dans sa robe chatoyante en cupro et viscose, se mue à l’envie en danseuse de Degas dans sa jupe en mousseline Edgar, tout en rendant hommage à l’élégance des figures féminines de Morisot et Renoir avec sa robe sept huitième Berthe en piqué de coton. »

« Portant le prénom d’artistes emblématiques du mouvement, les modèles de la collection célèbrent autant l’impressionnisme que la mode du XIXe siècle : jeux de volume et de drapés à la manière d’un faux-cul avec le manteau Eugène, revisite du corset avec le top Gustave ou encore col montant et manches volumineuses avec la chemise Camille. La Mariée Fabryka s’approprie avec fraîcheur et légèreté ce vestiaire du passé tout en se libérant des carcans qui lui sont inhérents. Elle s’affranchit du corsage grâce à une version dénuée d’armatures et s’amuse à repenser le vêtement masculin notamment avec le pantalon Gustave, s’apparentant à une jupe, ou la veste Frédéric façon dandy. »

Comment Pauline Rançon, la créatrice imagine ses collections ?

« Lorsque j’imagine mes collections, je ne pars jamais d’une tendance mais toujours d’une période ou d’une forme d’art avec une forte identité visuelle. Je cherche à la traduire avec mon propre langage tout en lui insufflant une forme de modernité. A l’image de la peinture impressionniste qui s’est détachée des conventions de son époque, j’aime que les mariées se sentent libres ! Libres de se réapproprier une allure, un style d’un autre temps. »

Crédits

Collection Impression 2021 : Fabryka | Photographe : Lika Banshoya | Modèle : Céline Millet | Vidéo : Clovis Libert | MUAH : Amarylis Green Beauty | Bijoux : Lizeron | Chaussures : Rivecour |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.