Florence Chardigny – Accessoires de mariée – Collection mariage 2020

Florence Chardigny - Accessoires de mariée - Collection 2020 - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Découverte ce matin de la nouvelle collection d’accessoires de mariée Plis de l’atelier Florence Chardigny. De petites fleurs librement inspirées des roses anciennes, des anémones du Japon, ou des pivoines, à l’aspect fragile et sauvage. Une collection délicate réalisé exclusivement en papier, photographiée par Alison Photographer .

L’atelier Florence Chardigny réalise des ornements et chapeaux féminins depuis 20 ans à Paris. Explorant une grande variété de formes, de couleurs et de matières, l’atelier propose des pièces uniques sur-mesure pour les jolis événements. Outre ce service sur-mesure, l’atelier propose désormais une collection d’accessoires de cheveux « ready to ship » à destination des mariées à retrouver sur le nouvel e-shop de la marque.

« Des fleurs petites ou grandes prête à cueillir par brassées sur le nouvel e-shop. D’origine végétale, le papier fut longtemps un précieux matériau noble et artisanal. Cette collection explore l’étonnante fibre devenu au gré de l’histoire, modeste et quotidienne. Nous teignons, découpons, plissons, froissons et sculptons la matière à la main. Nos pétales mis en forme un à un, sont soigneusement montés autour de leurs coeurs préalablement préparés. Puis nos fleurs sont montées sur épingles à chignon, peignes ou barrettes pour orner les coiffures de mariées. Ou prête à placer au mur pour habiller un espace. »

« La couleur est le véritable atout de cette collection. Nous proposons une très large palette de teintes. Nos couleurs sont subtiles avec une grande richesse de tons et de nuances. D’une part, la gamme « les blancs  » qui regroupe un vrai blanc, un ivoire ainsi qu’un rose très pâle. D’autre part, la gamme « les couleurs » qui regroupe les teintes que nous réalisons par teinture artisanale. Grâce à cette technique nous pouvons réaliser à la demande une couleur sur mesure. »

les crédits

Accessoires de mariée : Florence Chardigny | Photographe : Alison Photographer| Muah: Edgar et Louise | Modèle: Willo Marchais |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.