Poésie florale et incroyables broderies, découverte ce matin du sublime travail de la designer londonienne Hermione de Paula qui dévoile la collection Kadō, composée de pièces semi-couture. L’occasion de plonger dans l’univers botanique et sensible tout en délicatesse ce cette talentueuse créatrice de robes de mariée.
Les collections d’Hermione de Paula sont aériennes et contemporaines, inspirées par le monde naturel et un esprit résolument moderne et féminin. Pour sa première collection Semi Couture, Hermione, reconnue pour son travail de broderies botaniques à la main, s’est tournée vers l’ancien art japonais de l’arrangement floral, Kadō.
Cette tradition, qui pourrait se traduire par « chemin de fleurs », consiste à souligner l’importance de chaque fleur au sein d’une composition, révélant la beauté et le message de chacune et permettant au spectateur d’apprécier chacun des aspects de l’ensemble. Représenter l’idée de l’art derrière la broderie (chaque robe prend des mois à peindre à la main dans chaque pièce de motif pour puis ingénieur en broderies) et inspirée par le procédé de Kadō, Hermione a considéré chaque pièce de sa collection en tant que parties uniques d’un tout. En commençant par un groupe de ses silhouettes les plus évocatrices et les plus durables, la Demi Couture concept est fondé sur une idée de composition individuelle, permettant à la mariée de créer quelque chose d’incroyablement personnel et spécialement unique.
Organza finement plissé peint à la main, tulle délicatement brodé dans des jupes volumineuses, embellissements complexes et appliqués floraux disposés à la main, chaque robe est imaginée telle une oeuvre d’art. De nouvelles silhouettes volumineuses se superposent à des robes à colonnes colorées ajustées, des surjupes dramatiques amovibles sont conçues pour devenir des robes courtes parfaites pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Il existe plus de trois cents options de personnalisation combinées : les mariées peuvent choisir la longueur de leurs manches, leur encolure, leurs traines, le décolletés de dos, garnitures, perles ou encore broderies. Les manches sont amovibles, les surjupes et les voiles offrent une myriade de looks basés sur une broderie clé. Le concept de superposition et de retrait des pièces de la cérémonie à la réception permettent aux mariées de repenser leurs look tout au long de leur journée.
Chaque robe peut être personnalisée avec une date spéciale, une initiale ou un message à la symbolique sentimentale forte et est fabriquée à la main sur commande. Dans le prolongement de la tradition Kadō, chaque fleur évoque un message particulier. C’est ce langage symbolique qui est au cœur du travail de la créatrice de robes de mariée Hermione de Paula et de cette collection célébrant l’expression artistique du cœur et de l’esprit.
La créatrice Hermione de Paula propose différentes approches pour les création de ses robes de mariée en fonction de la personnalisation souhaitée. Pour la collection Couture et la création d’une robe sur-meure pensée exclusivement pour la mariée comptez à partir de 15 000 £. L’offre Sur mesure permet à chaque mariée de personnaliser des éléments des silhouettes et des dessins d’Hermione de Paula et offre la possibilité de travailler avec l’équipe pour adapter les broderies et les techniques à votre robe de mariée, comptez entre 7 000 et 13 000 £.
L’offre Sur commande : une collection évolutive d’œuvres d’art et de silhouettes de base disponibles dans les tailles 6 à 14. Votre robe sera toujours faite uniquement pour vous, mais les options et possibilités d’adaptations et de modifications seront plus limitées : 3 à 6 000 £.
Certaines pièces sont également disponibles comme des accessoires, ceinture, bandeau, sur-jupes… sur l’eshop de la marque, à partir de 360£.
Robe de mariée : Hermione de Paula | Direction artistique : Sarah Gilmour | Photographe : Brendan Freeman | Mise en beauté : Roku Roppongi | Modèles : Lina Cruz, Arya Bendkhale, Katerina Lashko | Bijoux : Christopher Thompson Royds |