Comme une balade libre et insouciante les pieds dans l’eau, on découvre aujourd’hui les images de la nouvelle collection de robes de mariée de la créatrice Isabella Boutin photographié par Sylvain Bouzat.
« Une atmosphère Tropézienne. Cette nouvelle collection de robes de mariée « La Plage » est composée de pièces fluides et élégantes dans des matières prestigieuses. Les robes et ensembles de cette collection sont parfaits tant pour un mariage en bord de mer dans un cadre idyllique ou en été…Je souhaitais évoquer l’idée d’une mariée charismatique aux airs de femme libre qui exprime sa spontanéité en alliant chic au décontracté. Inspirées de femmes iconiques du cinéma et de la vie quotidienne, les robes de mariée de cette collection « La Plage » sont uniques et s’imprègnent de votre essence pour la faire resplendir. »
« Tout est fait dans notre atelier rue Auguste Comte, à Lyon. Nous sommes quatre dans l’équipe et nous travaillons avec des maisons françaises pour tous nos tissus et nos dentelles. »
« Je prends le temps d’interroger mes clientes sur leurs idées de robes afin de peaufiner avec elle leurs souhaits et envies. Pour ce faire, nous créons ensemble un moodboard avec différentes images inspirantes et des idées nouvelles.
Les clientes essayent ensuite des modèles dans le showroom et finalement on arrive rapidement a un modele précis – coup de cœur !I faut ensuite prévoir entre trois et quatre essayages de robes dans les vraies matières afin de arriver au résultat parfait et souhaité.
Pour le dernier rendez vous, la robe de mariée sur-mesure est quasiment finie. Je réalise l’ourlet de la robe, pose des zips et boutons au besoin et montre aux clientes comment remonter la traîne.
Une fois les ajustements finaux réalisés, la cliente essaye la robe, et ce, pour la dernière fois avant le grand jour. »
« Pour une robe de mariée issue de la collection Isabella Boutin, comptez entre 2500 et 6500 €.
Photographe argentique : Sylvain Bouzat | Robes de mariée : Isabella Boutin | Make up and hair stylist : Billy and Clyde |
Modèles : Antoinette Monnier et Clara Joly | Vidéaste : Patrick Pierini |