Découverte ce matin de la collection de robes de mariée de L‘Amusée Paris et de l’univers et du processus de création de Gwenaelle Bizot qui propose des robes de mariée qui collent aux envies des futures mariées !
Robes de mariée, robes de soirée ou robes du quotidien, c’est en 2016 que la styliste Gwenaelle Bizot a créé la marque L‘Amusée. Dans son atelier parisien, ses couturières qualifiées mettent tout en œuvre pour réaliser les modèles sur mesure au juste prix. Un service de personnalisation est disponible pour une tenue authentique et originale ! L‘Amusée est particulièrement attentive à minimiser son impact sur l‘environnement en privilégiant les tissus naturels et les produits en fin de vie. Tout est fabriqué exclusivement en France et en précommande pour éviter les stocks.
Gwenaëlle Bizot a reçu en héritage la passion pour la confection de jolies robes. Sa grand-mère avait pour habitude de concevoir elle-même ses modèles pour les grandes occasions. Quelques années plus tard, la jeune femme décide de l’imiter en se parant de ses propres créations pour ses sorties. Vêtue de ses modèles, elle fait vite sensation auprès de ses proches qui lui demandent où elle se procure ses tenues.
Après plusieurs expériences en tant que styliste pour plusieurs maison, elle décide de se lancer et de créer L’AMUSéE : une marque de robes et de combinaisons à porter lors des grandes et petites occasions !
L’Amusée privilégie toujours les matières de première qualité : soie naturelle, dentelles de Calais, broderies françaises… L’Amusée laisse cependant aussi le choix à ses clientes de sélectionner la matière qui lui convient le mieux en fonction de son budget et de ses exigences (soie ou polyester, le choix est laissé mais la matière toujours de qualité).
La créatrice Gwenaëlle Bizot est naturellement curieuse ! Tout est inspiration : en passant par les défilés, les gens dans la rue, tout ce qui l’entoure et bien sur les clientes.
Première étape dans la création d’une robe, la prise de rendez-vous. Pour essayer les modèles dans notre showroom, les clientes prennent rendez-vous sur notre site internet juste ici. L’Amusée propose également des rendez-vous en visio. Pour essayer les modèles à la maison, les clientes prennent un rdv pour un essayage virtuel sur notre site internet.
Pour un essayage au showroom, les futures mariées essayent les modèles choisis lors d’un rendez-vous d’une heure, en compagnie d’une conseillère pour trouver le modèle parfait. Pour un essayage à la maison : Les prototypes des modèles choisis sont envoyés quelques jours avant l’essayage chez la cliente. Lors du rdv d’une heure, l’essayage se déroule par visioconférence avec une conseillère. Une fois l’essayage terminé, les modèles sont renvoyés et nous lançons la production si l’un d’entre eux plaît à la Muse ! A l’issue de l’essayage, plusieurs devis sont envoyés pour se mettre d’accord sur le modèle avant la production.
Il faut compter un délai d’un mois / un mois et demi pour la confection du modèle, mais L’AMUSéE s’adapte en cas d’impératifs. Nous avons déjà réalisé des robes de cérémonie en 4 semaines et des robes civiles en 10 jours ! Les Muses viennent pour leur rendez-vous de rendu et nos conseillères aux doigts de fée réalisent les retouches et ajustements. En général, Il faut compter 2 à 3 rendez-vous pour ajuster le modèle et notre bride to be repart avec, une fois finalisé. Nous procédons à un système d’envoi et de retour de colis (si besoin) afin de réaliser les ajustements.
Se marier en L’Amusée c’est faire confiance à son instinct et à son envie de s’amuser ! Parce que le mariage ne devrait être ni une corvée, ni une source de stress mais une occasion de sourire, de bouger et de danser l’amour tout simplement ! Nos mariées sont décontractées, avec ce petit grain de folie qui les rend si charmantes, à l’aise dans leurs baskets – et dans leur robe !
Robes de mariée : L‘Amusée Paris | DA & Photos : Marine du Sordet | Modèle : Calixte Strasser et Martin Cannavo | Chaussures : Dessine moi un soulier | Costume : Faubourg Saint Sulpice |