La créatrice de robes de mariée Laure de Sagazan dévoile cette semaine les images de sa collection 2023. Une collection simple et poétique, empreinte de ce je ne sais quoi du charme délicieusement rétro qui font depuis plusieurs années maintenant l’essence de la maison parisienne.
Notre coup de coeur ? Le top Marlon associé au pantalon Lino pour une silhouette pleine de caractère, ou encore l’étincelant top Phoenix brodé de perles et de sequins qui sous des apparences plutôt sages apportera la touche couture à votre tenue de mariée.
Diplômée d’une école de stylisme, puis styliste pour le prêt-à-porter féminin, rien ne prédestinait Laure à croiser l’univers du mariage. Et pourtant ! Chineuse invétérée, amoureuse folle d’une époque révolue, il aura suffi de quelques créations pour que l’évidence éclose : l’essence de son style est là, dans ces robes vaporeuses pleines de poésie.
En 2011, elle ouvre sa maison de couture, animée par l’envie de créer de manière artisanale, en France. Onze collections plus tard, c’est avec la même fièvre que l’histoire continue : celle d’un flirt avec le rétro, s’encanaillant de l’air du temps.
A découvrir aussi : l’eshop de Laure de Sagazan, sur lequel vous pourrez découvrir une collection de lingerie issue des chutes de tissus produites par la confection de l’atelier de robes de mariée, mais aussi la collection de mailles iconiques de la marque et de jolis souliers, ou la collection mariage civil.
Robes de mariée : Laure de Sagazan | Modèle : Justine Nicolas Make up/Hair : Angélik Iffennecker | Accessoires : Laure de Sagazan, Elise Tsikis & Shelter | Photographe : Laurent Nivalle |