Leila Buecher – Joaillerie contemporaine et audacieuse

Leila Buecher - Joaillerie contemporaine et audacieuse - Mariage - Photos : Chloé Lapeyssonnie - Blog : La mariée aux pieds nus

J’avais déjà eu l’occasion de vous présenter le travail de Leila Buecher, créatrice de la marque de joaillerie contemporaine et audacieuse éponyme à l’occasion du lancement de sa marque la saison passée. Alors, avant de terminer cette année 2018, j’avais envie de laisser s’exprimer cette personnalité unique dans le paysage de la joaillerie, qui porte avec passion sa vision très personnelle de la création d’un bijou et de la relation qui la lie à ses clients. Et si vous avez envie de rencontrer Leila , rendez vous en février prochain à LOVE.ETC !

Leila nous raconte comment naissent ses bijoux… »Tout commence par un message (un mail, un appel ou un message via les réseaux sociaux). On me contacte. Vous me racontez un peu de votre histoire ça m’interpelle et du coup je vous rappelle immédiatement. J’ai envie de vous connaître. On échange, on utilise tous les moyens qui existe téléphone, Skype, WhatsApp, mail, Instagram pour mieux se connaître. Et nous nous rencontrons peu importe la distance. Si vous saviez où cette aventure sur certaines de mes créations m’ont amenée. »

« Je suis humaine, frondeuse je ne lâche rien. Par exemple lors d’un échange avec un client, me lancer le défi de lui trouver une émeraude pour sa femme et de lui faire aimer la pierre sachant que ce n’est pas un grand fan. Huit mois plus tard, je lui ai trouvé une merveille je l’ai recontacté  et l’objet du mail était  « Je relève le défi lancé il y a huit mois ».

« Je crois que finalement j’ai envie qu’au-delà du bijou les clients vivent une expérience humaine et j’adore le fait que même avant d’être porté le bijou commence déjà avec une histoire, votre histoire. Je suis persuadée que la joaillerie doit être festive et je ne m’interdis rien. »

 

« Les bijoux portent les  prénoms de mes clientes. Mon inspiration première, c’est vous. Pour vous dire, je ne vois pas juste un bel objet à travers chaque bijou je me rappelle notre rencontre, votre histoire, vos raisons qui vous ont poussé à me contacter.

Et pour la suite.. « Si je devais parler d’avenir…Après une longue réflexion à savoir si je souhaitais voir me voir  dans les multimarques, j’ai préféré privilégier nos rapports de proximité pour l’année 2019. Il n’y aura que 77 bijoux sur mesure avec moi en pour seule interlocutrice. Il faudra me contacter et prendre rendez-vous. Je travaille également sur deux collections une autour du mariage que j’adore et une autre moyenne haute joaillerie très personnelle et affirmée. Ces pièces seront présentées dans six grandes villes de France Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris et Toulon. Nous nous verrons également à Genève et nous finirons à New York. »

« Si je devais décrire mes clientes… Je les aime. Je les admire. Elles ont de 19 à 89 ans. Elles sont des combattante et de grandes rêveuses. Elles sont attachées de presse pour de très belle maison, infirmières, avocates, travaillent dans la finance, cuisinières, institutrices, chirurgiens, gynécologues, prof de yoga, ou ingénieures. Ce sont mes héroïnes, elles sont mon inspiration. »

Crédits

Bijoux : Leila Buecher | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Stylisme : Studio Quotidien | Lieu : Hotel Pigalle | HMUA : Claire Plekhoff | Modèle : Chrystel Marini |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.