Something Old, une collection de robes de mariée inspirée des souvenirs d’enfance et de l’élégance d’antan. Évoquer les trésors du passé pour créer les robes de demain. C’est dans les souvenirs tendres de l’enfance, dans les placards de nos aïeules et dans les silhouettes marquantes du cinéma classique, qu’est née la nouvelle collection de robes de mariée de Lilar Paris.
Une ligne délicate et singulière, imaginée comme un hommage aux héritages textiles et aux gestes couture du siècle dernier. Entre rideaux anciens, robes à plis, jeux de volumes et détails raffinés, chaque création incarne un certain goût du réconfort et de la féminité.
« Je me suis inspirée du placard de nos arrières grands-mères, avec une réelle envie de réconfort et de délicatesse. J’ai encore le souvenir d’avoir été complètement fascinée par les choses que la mère de mon père possédait. C’était élégant et suranné mais tellement féminin.
Je voulais des robes façons rideaux, des plis, des frous-frous, des noeuds et des reliefs qui feraient penser à la décoration des appartements anciens. Les créations ADMIRING JEAN DESSES, FONTANGES, NANA, SOMETHING BLUE et LE PARFUM DES ROSES sont les parfaites représentantes de cette collection.
La Belle Epoque et encore et toujours Audrey Hepburn, la déesse Vénus ainsi que le personnage de Scarlett O’hara dans Autant On Le Vent, ont encore été des muses moteurs pour imaginer les robes. La scène où elle arrache des rideaux aux fenêtres pour se fabriquer une robe est tout simplement obsessionnel chez moi. J’adore l’idée et le style car c’est frais, cool et audacieux!
J’avais aussi de formidables éléments pour faire de la couture comme on en faisait du temps de son âge d’or juste après-guerre. J’étais heureuse de nommer cette collection SOMETHING OLD car c’était un clin d’oeil à la tradition et elle reflétait ce qui me rend heureuse actuellement dans mon métier: faire du moderne sans jamais oublier ce que nos anciens nous ont transmis. »
« De la soie essentiellement, du taffetas écologique certifié mais aussi des tulles brodés et des dentelles. »
« La mariée 2026 est audacieuse mais plutôt sobre. Elle a envie d’être différente tout en restant élégante et elle attache une grande importance à la qualité des tissus. J’ai l’impression que l’aventure atelier est incluse dans son expérience de future mariée car elle est consciente que ce qu’elle vit est unique. »
« Pour une robe de mariée signée LILAR Paris, comptez à partir de 3700€ pour une pièce issue de la collection Something Old. «
Robes de mariée : Lilar Paris | DA et photographie : Sandrine Rocher Derichebourg |















