Lizeron – Accessoires de mariée – Collection 2024

Lizeron - Accessoires de mariée - Collection 2024 - Photos : Baptiste Hauville - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Inspirées par les couronnes anciennes en cire, bijoux précieux qui se transmettent de génération en génération, Sidonie et Julie créatrices de Lizeron imaginent chacune de leur pièce comme un morceau d’histoire qui traversent le temps à l’image d’un voile de mariée ou d’une robe de baptême.

Ce qu’on aime ? Une gamme qui cette année est complétée de nombreuses boucles d’oreilles et de bracelets, imaginées pour les mamans ou les amies de la mariée. Une nouvelle collection photographiée par Baptiste Hauville.

L’histoire de Lizeron

« La création de l’atelier a été un vrai cheminement. Sidonie et Julie viennent d’école d’Art. L’une en Décoration, l’autre en sculpture. Sidonie a commencé par travailler les plumes, les fleurs en tissus, pour lancer la première couronne de fleurs en 2014. Puis en découvrant la porcelaine, elles ont cherché à travailler au mieux cette matière et c’est en 2016 qu’elles lancent une collection Mariée sous le nom de Lizeron. »

Vos inspirations pour cette collection 2024

Il y a différentes inspirations dans cette collection 2024. Les couronnes anciennes toujours. Puis : Vous, car c’est par tous les RDV a l’atelier que la réflexion avance. c’est de voir leurs couronnes sur vos têtes et vos réactions qui les font avancer. Et puis pour les bijoux, il y a un petit air nostalgique qui rappelle les années 80. Cette envie de faire des bijoux qu’on aurait pu trouver dans les boites à bijoux de nos mamans (en clips) et qui sentaient leurs parfums.

Vos matières de prédilection

Cette année, Sidonie et Julie ont ajouté de petites touches de nacrés dans beaucoup d’accessoires de cheveux en porcelaine. Pour apporter de la lumière. Les bijoux eux, sont en laiton doré à l’or fin et fabriqués à Paris.

Travail avec des artisans spécialisé, artisans d’art, petit atelier, comment sont conçues les pièces de votre collection ?

Les accessoires de cheveux sont fabriqués par l’atelier Lizeron. Chaque élément est fait à la main avant d’être assemblé. Il peut y avoir 5 étapes pour un bourgeon encore plus pour une fleur! Cela demande beaucoup de temps. Les boucles sont faites par une amie à Paris, une vraie artiste! Et les bracelets par un atelier près de Melun, Patrimoine Vivant français.

Comment se déroulent les essayages ?

« Un rendez-vous chez Lizeron est assez simple. On choisit le créneau qu’on souhaite en ligne. Il dure en moyenne 30mn. Si vous essayez des accessoires de cheveux, elles vous coifferons rapidement. L’idéal est de venir avec une photo de la robe pour qu’elles puissent vous conseiller au mieux. Si vous venez pour les bijoux c’est encore plus simple. Vous pouvez essayer tous ce que vous voulez, profitez-en pendant que vous êtes là! (Vous pouvez repartir avec s’il y a du stock). Pour celles qui ne peuvent pas venir à Paris, elles ont des boutiques partenaires listées sur leur site marchand. »

Comment imaginez-vous la mariée 2024 ?

« Avec la gamme qui s’agrandit, l’atelier espère parler à différentes styles de mariées. L’année qui vient de s’écouler a montré que les choix de robes étaient très diversifiés. Donc la collection a pris en compte ce phénomène et les cousines ont pensé aux robes glamours, princesse, sobre etc. »

Quel budget pour les accessoires de mariée Lizeron ?

Pour une pièce issue de la collection d’accessoires de mariée Lizeron, comptez entre 60€ à 495€.

Crédits

Accessoires de mariée : Lizeron | Photographe : Baptiste Hauville | Mannequin : Alice Baton | Muah : Comptoir des charlotte’s | Robes : Edith Bréhat , Maison Guillemette et Elise Martimort |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.