Ambiance romantique pour la nouvelle collection de robes de mariée de Louise Valentine qui fait la part belle aux dentelles délicates mais toujours responsables comme l’ensemble des matières sélectionnées par Mariana la créatrice. Elle partage avec nous ses inspirations pour cette nouvelle collection.
Mon inspiration principale reste toujours et encore la nature . Cette année est un retour à la campagne , aux racines . Je ressens toujours ce lien indéfectible avec les plantes , les arbres, des prés, des jardins , les herbes hautes , des fleurs … Ces choses tellement simples et basiques qui m’entouraient lorsque j’étais enfant. Je reste également très connectées aux tendances dans le monde du mariage et dans la mode en général . J’aime voir ce qu’il se passe sur les podiums des défilés et prendre des détails également dans d’anciennes collections de grands couturiers. La mode est un éternel recommencement … associé à de nouveaux détails . »
« Sortie d’Esmod Bordeaux et Paris depuis … un certain temps, je décide créer Louise Valentine ( prénom de mes grands mères adorées ) en 2014. Tout commence avec de petites vestes pour les mariées des étoles , des boléros … et l’appel de la robe se fait vite ressentir. Alors je commence à créer des robes courtes. Et en 2018 , je me lance dans les robes longues. A mesure du temps qui passe j’écoute plus mon coeur et mes envies. Je créé au grès de mes inspirations qui viennent de la rues, des défilés, des photos dans les magazines de mode … »
« J’aime partir à la recherche de mes matières. C’est souvent long dans le processus de création. Je suis toujours à la recherche de La matière coup de coeur. Chaque robe créée doit me provoquer une belle émotion. Cette année j’ai travaillé avec une créatrice de pièces en cuir, de Bretagne, Atelier Amaré. Elle a créé une ceinture fine en cuir blanc que j’adore associer à certaines de mes robes. »
« J’ai une passion pour les broderies, les dentelles florales et les tulles. J’aime les robes légères et vaporeuses, parsemées de dessins brodés ou de dentelles … Les tulles plissés apportent de la légèreté et de la délicatesse à une tenue . «
« Nous vous recevons avec plaisir du lundi au samedi sur rendez-vous dans notre atelier showroom de Hyères. Nos robes sont réalisées sur-mesure dans des matières éco-responsables. Nous réalisons un premier rendez-vous de 2h pour parler , comprendre, rire ou pleurer un peu parfois, mais surtout pour définir quelle robe sera la vôtre. Puis nous procédons à la toile et son essayage. Il s’agit de votre robe réalisée en toile de coton. Cette toile est ajustée à votre taille, afin de réaliser le patron qui fera votre robe définitive. Nous choisissons les tissus ensemble grâce à un large choix de soies, dentelles ou broderies certifiées OEKO TEX. L’essayage qui suit , est celui de votre robe. Souvent il reste des retouches à faire et cela nécessite de nous revoir une ou deux fois de plus. Puis nous vous livrons votre robe. »
« Entre nos murs pour cette prochaine saison, la mariée 2024 qui vient créer ou choisir sa robe, est une femme assez sure d’elle . Elle est très heureuse de venir créer sa robe, a des idées arrêtées sur son style, ne se laisse pas démonter par les avis de ses proches. Ce sont des femmes libres et décidées qui, poussent nos portes pour 2024, avec de vrais challenges créatifs. »
Pour une robe courte comptez à partir de 1500€ et 2500€ pour une robe de mariée longue issue de la nouvelle collection de Louise Valentine.
Photos : Clarisse et Johan | Robes de mariée : Louise Valentine | MUA / Coiffure : Belle comme un camion | Modèles : Anya et Faustine | Lieu : La magnanerie |