Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée signée Maison Floret. L’idée? Que les mariées puisse s’exprimer et trouver la robe qui leur ressemble.
Lignes pures et détails couture, les robes s’imaginent modulables, et un noeud ou des manches amovibles XXL viennent transformer à l’envie une robe sculpturale. Les looks minimalistes côtoient des silhouettes romantiques et le volume danse avec les lignes droites, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
« Cette collection 2023 : Walk the line, fait la part belle à l’artisanat et met en avant le travail remarquable de notre atelier, qui allie talent, précision et patience. Le tombé parfait des robes et la minutie des broderies en témoignent.
Sidonie, à travers cette collection, choisit de faire de la fragilité de chaque matière, et à fortiori de chaque femme, un véritable atout. Organza léger, dentelles et broderies délicates sont ainsi domptés pour devenir des robes grandioses. De même que le crêpe et le satin duchesse sont subtilement sculptés. »
Maison Floret, c’est un savoir-faire qui prend ses racines dans la plus pure tradition de la mode française. Des matières nobles, des finitions haute couture, un accueil personnalisé au studio par la team Florette, et des robes réalisées sur mesure dans notre atelier, pour s’adapter parfaitement à la morphologie de chacune.
Un premier rendez-vous pour découvrir les modèles de la collection, les formes et matières qui conviennent à la mariée, définir l’ensemble qui la sublimera. Les créations sont modulables pour faire de la robe une robe unique: modifier un décolleté, allonger ou raccourcir les manches, déplacer la ligne de taille.
Le deuxième rendez-vous est le plus important, la modéliste y prend les mesures et les modifications pour travailler sur le patronage aux mesures de la mariée.
Puis, s’enchaînent un rendez-vous d’essayage, de retouches et de prise de l’ourlet avant la livraison de votre robe de mariée.
Robes et accessoires : Maison Floret | Coiffure & Make up : Julie Gerbeau | Photographe : Adrien Maurice | Mannequin : Sophie Kern | Direction artistique : Maison Floret |