Comme toujours, on avait hâte de partager avec vous les images de la nouvelle collection mariage civil 2023 signée Maison Floret. Une collection qui joue avec les codes de la mode des années 60 et du streetwear des années 80, s’amuse et imagine une mariée au style libre et affirmé.
Et pour parfaire votre tenue, la créatrice a imaginé une collection d’accessoires, boucles d’oreilles, pochette et vestes en fausse fourrure le tout version XXL. A découvrir aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, et dès ce soir sur le site de Maison Floret.
« Less is more » semble chanter cette nouvelle collection de prêt-à-marier / civile. Tout se joue dans la coupe, la qualité de la matière et son tombé. C’est tout ce qui compte. Non aux fioritures, oui aux lignes pures. L’accent est mis sur les textures. Crêpe fluide et satin duchesse côtoient ainsi la moire, le tulle brodé et l’organza, sans oublier une nouvelle arrivée, la fausse fourrure.
« Avec cette collection, Sidonie navigue entre son éternel attrait pour les tailles marquées des années 50, sa fascination pour le minimalisme assumé de la fin des années 80 et un clin d’oeil aux Sixties qui font alors rimer la mode avec audace et émancipation.
Il faut dire que Sidonie avait à coeur de créer des tenues libérées de toutes contraintes, aussi bien sociales que vestimentaires. Libérer le vêtement de tout code pour libérer la femme qui le porte. Avec en tête une idée fixe: réduire le vêtement à l’essentiel. Faire en sorte de proposer des tenues élégantes et confortables, pour se sentir bien, belle & naturelle le jour du mariage, et pourvoir les reporter facilement pour autant. Des tenues faciles à twister, avec lesquelles on peut jouer et accessoiriser avec des bijoux architecturaux par exemple pour personnaliser la silhouette. »
La collection mariage civil signée Sidonie Floret est disponible en boutique sur rendez-vous ou sur l’eshop de la marque à partir de 650€ ( délai 6 à 8 semaines ).
Robes de mariée et accessoires : Maison Floret | Coiffure & Make up : Julie Gerbeau | Photographe : Adrien Maurice | Mannequins : Aurélie Lacombe et Chimelle Thomas |
La combi avec la jolie dentelle en top <3 J'adore ! Classe !