On adore l’univers de Maison Guillemette qui dévoile ces derniers jours sa nouvelle collection d’accessoires et de robes de mariée.
Une collection mariée composée de 60 pièces, blouses, robes et jupes pour des looks à composer soi-même et à associer à des turbans, boucles d’oreilles, ceintures, ou encore peignes fleuris. La maison parisienne propose de jolis accessoires de mariée, mais également une ligne de robes, tops, jupes et combi pour la mariée et ses invitées à découvrir sur l’eshop de la marque.
Maison Guillemette s’engage à respecter la planète et son environnement en privilégiant une fabrication de qualité. Faire porter un vêtement qui a du sens, qui raconte une histoire et nous emmène dans un univers, tel est l’engagement de Guillemette au quotidien.
Les collections sont fabriquées en petites séries afin de proposer des pièces uniques. Chez Maison Guillemette, il n’y a ni d’invendus ni de destructions, la marque croyant en une mode qui ne serait pas qu’éphémère. Certains modèles peuvent rester plusieurs saisons. Des réassorts sont réalisés en fonction des demandes, en gardant en tête que mieux consommer passe aussi par le fait d’accepter de ne plus avoir « tout, tout de suite ».
Guillemette est une passionnée. Passionnée de danse classique depuis son plus jeune âge, passionnée par le beau développé par son passage chez Chanel et Hermès, passionnée par les femmes qu’elle habille pour les jolis moments de la vie. C’est aussi une perfectionniste. Elle sélectionne avec soin les étoffes, les dentelles, les galons, elle soigne les coupes, réajuste. Elle aime se renouveler, à travers chaque nouvelle collection, aller toujours plus loin. Entrepreneuse convaincue, attachée à une consommation plus raisonnée, elle n’a pas peur de prendre des risques. Maison Guillemette est née d’un fil et d’une aiguille dans son petit studio perché en plein cœur du marais et possède désormais une boutique parisienne et son propre atelier de confection. Entourée d’une équipe enthousiaste et dynamique, Guillemette continue de faire grandir la marque tout en veillant à préserver la petite lumière qui nous anime.