Artisan d’Art Français, les accessoires de mariée de Maison Sabben sont crées, mis en forme, brasés à la main par la créatrice Sandrine Koehnlein dans son atelier de l’Est de la France. Elle partage avec nous les images de sa nouvelle collection et nous en dit plus sur ses inspirations.
« La collection 2023 a pour leitmotiv « Etre stylé, n’est pas compliqué ». Les modèles sont simples et épurés, presque basique mais toujours pensés. Intemporels avec une touche de modernité.
J’aime l’artisanat, la singularité du fait main. Maison Sabben c’est ça. Célébrer ce savoir-faire avec amour, au sein d’une entreprise à taille humaine. Les lignes de mes bijoux sont épurées avec des visuels plus contemporains. Une envie fondamentale de pousser vers une esthétique fraiche et moderne. »
« J’observe la haute couture et tout ce qui touche à la décoration d’intérieur mais le plus beau design que je prends plaisir à admirer c’est notre belle nature…Les détails d’un coquillage, la composition d’un jardin…
Pour ce shooting, nous avons eu envie d’évoquer l’atmosphère si particulière d’une soirée qui touche à sa fin, le jour qui dans quelques heures sera là. Des jeux de transparences, du flou, de contraste. Une évocation directe de la nature avec les perles, le point d’entrée pour imaginer des natures mortes inspirées par les peintres flamands. »
« Je suis resté fidèle à ce qui fait l’essence de la marque ; des perles de culture et les fleurs au style torsadé avec l’intégration de gouttes de nacre. J’ai développé pour cette collection une pièce plus remarquable qui exprime l’originalité de cette collection, un bijou, le « Lasso d’oreille » sur une base de boucle, j’y ai inclus une chaine fine coulissante ornée de petites perles de culture que l’on vient passer par dessus l’oreille. Je voulais une pièce qui habille parfaitement l’ensemble de l’oreille en restant légère et épurée. »
Les bijoux Maison Sabben sont recouverts d’or 24 carats pour les boucles d’oreilles et 18carats pour les bijoux de cheveux. »
« Ma vision de la mariée de la saison prochaine, eh bien, je l’imagine dans une robe sobre avec une jolie paire de boucles d’oreilles qui lui donne une élégance folle. Un bouquet court de composé même fleurs type cyclamen blanches ou pois de senteur. Les cheveux libres mais travaillés d’un joli effet wavy ayant en tête le fameux leitmotive. Personnellement, la pointe de folie plutôt dans le choix de la paires de chaussures et/ou du voile. »
Comptez entre 180€ et 500€ pour les bijoux de mariée imaginés par Maison Sabben.
Accessoires de mariée : Maison Sabben | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | DA : Studio Quotidien | Modele : Jeanne Evin | MUAH : Emilie Green | Robe de mariée dentelle et voile : Julie Fabrici |